Bonjour,
Malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver vraiment la réponse à mon problème.
Voici la situation :
Je travail sur de nombreux fichiers Excel sur un serveur. Quelque soit le fichier que j'ouvre, j'obtiens la fenêtre "Fichier en cours d'utilisation".
L'utilisateur qui "utilise" le fichier est "un autre utilisateur".
Ainsi, je clique sur "notifier" et quelques secondes après, je suis en mesure d'utiliser le fichier.
Je voulais savoir si quelqu'un entre vous avait rencontré ce problème et a su le corriger.
Je préférerais que la solution ne vienne pas d'un autre programme à installer. J'ai vu des solutions à mon problème qui étaient corrigées par l'installation de logiciel, que je souhaiterais donc éviter.
Dernier point : l'ensemble de ces fichiers Excel sont lu par des macros de manière récurrente. Je ne pense pas que ceci soit la source du problème puisque même si j'ouvre un fichier sur lequel je suis sur qu'aucune macro n'est passée au préalable le problème est identique. Je préférais, tout de même, le mentionner.
Voila, je ne sais pas trop si je suis assez explicite dans mes explications.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément en vous remerciant par avance pour toute piste que vous pourriez me donner.
Cordialement,
Kimy
Partager