Bonjour,
Quel script dois-je taper dans sqlplus pour afficher toutes les tables existantes créées d'une base de données ?
Bonjour,
Quel script dois-je taper dans sqlplus pour afficher toutes les tables existantes créées d'une base de données ?
ou toutes les tables liées à un user en particulier...
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select table_name from sys.all_tables where owner ='XXX' ;
Merci beaucoup ! Est-ce qu'il existe un site, pdf ou autre qui illustre tous les scripts oracles possibles et imaginables ?
Merci pour votre aide précieuse.
Que signifie ce "on delete cascade" dans la requête ci-dessous svp et que signifie TYPE, c'est le type de quoi ? Le type de table ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 create table contrats( noClient number(5) not null , noDossier number(1) not null , type varchar2(10) default 'RC', dateContrat DATE not null, constraint pk_contrats primary key(noClient,noDossier), constraint fk_contrats_clients foreign key (noClient) references clients on delete cascade, constraint ck_type check (type in ('habitation','RC')) );
Le "on delete cascade" signifie que si tu supprimes une ligne de cette tables, les données qui y sont liées seront aussi supprimées automatiquement.
Pour toutes ces questions je te suggère de lire les tutos oracle et de rechercher plus profondément des informations sur le langage SQL (DDL exactement pour les gestions des tables etc..).
A noter que les docs oracle téléchargeables librement sont déjà une source important des scripts DDL
Bonjour,
Où puis-je trouver toutes les commandes possibles d'attributions de droits aux utilisateurs ?
Merci pour votre aide.
Sans doute dans SQL Reference.
Merci pour la réponse. Est-ce qu'il y a moyen de trouver un document pdf qui regroute toute l'information possible et imaginable ? Par exemple si je ne sais pas en quoi consiste le role "majcli" et que je veux trouver l'info en quelques secondes via un ctrl+f.
Les environnements des développement pour Oracle comme PL/SQL Developer , Toad, SQL Developer, etc. vous permet d'accéder d'une manière intuitive aux objets stockés dans la base et aux divers autres informations.
bonjour,
il suffit de taper la codeconcernant le rôle de delète cascade permet d'assurer la cohérence dans la base de données tel que si on supprime un tuple père ses files seront supprimés automatiquement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select table_name from user_tables![]()
Partager