Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème : je n'arrive pas à sélectionner les champs qui s'affichent dans une de mes listes déroulantes. Plus précisément, c'est la première ligne qui se sélectionne toute seule et je ne peux pas en sélectionner une autre.

Pour vous expliquer le contexte, il s'agit d'un projet pour mon cours d'informatique que je dois rendre lundi. Il s'agit d'une base de donnée fictive d'une brasserie qui vend ses bières sur internet et en magasins.

Donc, j'ai créée quelques formulaires pour consulter les différents éléments (factures, divers indicateurs calculés,etc) et aussi pour ajouter des nouvelles factures et lignes de factures.

Mon problème se situe quand je veux créer un formulaire pour ajouter une ou plusieurs lignes de facture à une facture.
Pour se faire, je souhaite d'abord sélectionner le client concerné (première liste déroulante) et ensuite choisir entre les factures qui concerne ce client là (deuxième liste déroulante), puis ajouter manuellement les informations dans des zones de textes reliées à une requête d'ajout, elle-même liée à ce formulaire (avec la formule "[Forms]![Nom_formulaire]![Nom_champ]").

Pour la première liste déroulante j'ai sélectionné la table client, et je n'affiche que l'identifiant client, trié par ordre alphabétique.
Pour la deuxième liste, j'ai d'abord créée une requête qui affiche l'identifiant client, l'identifiant de chaque facture par client, et enfin la date de chaque facture, que j'ai utilisé pour ma liste déroulante.
Ensuite j'ai liée cette requête au formulaire par la formule "[Forms]![Nom_formulaire]![1er_liste_déroulante]" pour n'afficher que les factures propres au client sélectionné dans la 1er liste déroulante.
Enfin j'ai ajouter une petite macro qui actualise la 2e liste pour afficher immédiatement les factures en fonction de l'ID client sélectionné dans la 1er liste.

Jusque là tout fonctionne normalement, sauf que je ne peux sélectionner que la 1ere facture dans la 2e liste déroulante...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Ai-je fais une erreur quelque part ?

Merci de votre aide,
Chacalbouze