salut tout le monde
cette fonction est elle correcte?
=SI(nom(B4 :B24) ;NBVAL(B4 :B24) ; "")
merci
salut tout le monde
cette fonction est elle correcte?
=SI(nom(B4 :B24) ;NBVAL(B4 :B24) ; "")
merci
salut tout le monde
mon but est de trouver une fonction qui calcule le nombre de cellules non vides et qui contiennent des noms
merci
Non, la fonction "nom" n'existe pas donc ta formule ne peut pas marcher.
A ma connaissance, il n'y a pas de fonction Excel qui permette de savoir si une cellule se trouve dans la zone d'application d'un nom.
salut
y a t il une fonction qui permet de savoir si la cellule contient un nom ou elle est vide afin de compter les cellules non vides
merci
Qu'est-ce que tu appelles un "nom" ?
Est-ce un nom au sens Excel du terme (voir le ruan formule > Icone Gestionnaire de nom) ?
Dans ce cas, la réponse est dans mon message précédent.
Est-ce simplement une valeur dans une cellule ?
Dans ce cas, utilise la fonction ESTVIDE, ESTTEXTE.ou TYPE.
salut tout le monde
peut être que j 'ai mal exposé ma question
j'ai un tableau excel.j'aimerais automatiser le tableau destiné a calculer le nombre des élèves.
dans ma cellule cible cette formule fonctionne bien : =NBVAL(B4 :B24)
quand ma plage (B4:B24) est vide; ma cellule cible (B25) affiche "0".sinon elle affiche le nombre des élèves quand ma plage n'est vide.
j'ai essayé cette formule : =SI(NB(B4 :B24) ;NBVAL(B4 :B24) ; ""). elle fonctionne avec les chiffres mais pas avec les noms.
que fut il faire ?
Si je comprends bien, ce que tu voudrais, c'est que le 0 ne s'affiche pas si la liste est vide. C'est bien ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(NBVAL(B4 :B24)=0;"";NBVAL(B4 :B24))
merci cher Menhir
la formule fonctionne
Partager