Bonsoir les couche-tard, bonjour les lève-tôt
Outre le fait que je mette des plombes à taper un message, je passe de longues minutes à traquer les fautes de la syntaxe, les répétitions, les fôtes d'orthografe et les répétitions afin que mon message soit dans un français des plus corrects et le plus clair possible. Je m'applique disais-je (écrivis-je ?) à éviter tout malentendu dû à la rudesse de ces quelques caractères sur un écran (alors que le velouté de ma voix ne fait qu'adoucir mes propos quand je parle) qui plus est lorsque je m'adresse pour la première fois à quelqu'un. Malheureusement, il arrive qu'une fois ma missive écrite, après avoir sué sang et eau pour la plus fidèle transcription de mes pensées et la beauté de la langue, que l'ignoble message s'affiche sur mon écran: "La messagerie de votre correspondant est pleine". Ou un truc dans le genre, enfin je ne sais plus bien... mais il y a peu de choses aussi agaçantes.
Ne serait-il pas possible de trouver une solution à cet affreux problème ?
Voici quelques propositions :
- En fait, je ne le sais pas mais les messages sont stockés je-ne-sais-où et à la moindre suppression dans sa messagerie mon correspondant reçoit enfin mon message. Auquel cas, cette discussion est nulle et non avenue et j'ai encore perdu du temps pour rien.
- Si l'hypothèse précédente n'est pas vraie, cela pourrait être une solution.
- On pourrait augmenter la capacité des messageries. Mais j'en conviens, ce n'est pas bien malin car le problème qui se pose avec 50 messages se reposerait avec 100 messages.
- Le message pourrait sinon être stocké dans notre propre messagerie dans l'attente de le renvoyer à une date ultérieure. Cela revient à rajouter une catégorie "brouillon/messages à envoyer" dans la messagerie.
- Le message pourrait également chasser le message le plus ancien traînant dans la boite de réception du-dit correspondant. (il faudrait dans ce cas prévoir une manière de cocher certains messages comme "ineffaçables" pour éviter de voir disparaître une correspondance de la plus haute importance).
- Ou alors, solution que j'estime la plus simple et la plus pratique (mais peut-être me goure-je) : que le lien "envoyer un message privé" sur la page de profil ou lorsque l'on clique sur un pseudo renvoie directement un message d'erreur si la boite de réception du membre est déjà pleine.
Merci
La 6 c'est la meilleure idée![]()
Partager