Bonjour,
Voici mon probleme :
Je dispose d'un objet en mouvement dans un "cadre" parent. En l'occurence, le cadre est l'écran entourré donc par ses 4 cotés.
L'objet dispose d'un angle, c'est à dire la direction dans laquelle il se déplace. ( 0° étant l'horizontale de gauche a droite, 90 la verticale de haut en bas etc.... )
J'ai implémenté un calcul de collision lorsque l'objet atteint un des bords de l'écran. je connais également l'angle de chaque "bord" de l'écran.
Au moment de la collision, l'objet en mouvement rebondi et repart dans une autre direction.
Je cherche donc la formule qui me permettrait de connaitre ce nouvel angle.
J'ai bien fouillé le net et trouvé des choses mais rien ne fonctionne vraiment.
Actuellement j'ai trouvé la formule suivante :
Ca ne fonctionne pas, on vois clairement que les angles de sortie de rebond sont faux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 nouvelAngle = ( 2 * AngleObstacle ) - angleObjet
De plus il faut pouvoir gérer les cas ou ce calcul retourne un résultat négatif ou supérieur a 360.
J'ai lu quelque part qu'il fallait appliquer cette formule a la normale de l'obstacle et non a l'obstacle lui même, mais la ca dépasse ma comprehension
Voila si quelqu'un a une piste je serais preneur
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