Bonjour,
Je post sur ce forum car je rencontre une certaine difficulté à écrire une requête SQL et j'aurais aimer savoir si vous pouviez m'aiguiller pour trouver une solution..
Je m'explique, pour mon projet, je réalise un site internet sous Symfony.
Ce site est destiné à une association qui souhaite organiser des départs en vacances. Pour ce faire un tableau de disponibilités est à leur disposition. Chaque membre de l'association peut ajouter une plage de disponibilités pour un séjour donné.
J'ai donc dans ma base de données PHPMyAdmin une table intitulée "Availability" (disponibilité) qui contient entre autres un champs "date de début" et "date de fin" (dateFrom et dateTo).
Ce que je souhaite mettre en place est une recherche de la plage de date commune à toutes les disponibilités. J'aimerai faire une requête qui parcoure toutes les disponibilités qui se chevauchent et qui me récupère la période la plus commune.
J'avoue qu'après plusieurs recherches et réflexions je ne vois pas trop comment mettre en place ma requête. J'avais pensé à une intersection des plages de dates qui seraient dans les tables Availability1 et Availability2 avec les jours de la première table qui existent dans la deuxième et qui me retourne la date de début et date de fin de la période la plus commune.
Je vous ai mis en pièces-jointes les captures d'écran de la page du tableau des disponibilité du site, ainsi que ma table MySQL.
Si vous avez du temps je vous en remercie par avance ou si vous pouviez m'aiguiller vers une documentation qui pourrait m'aider.
Cordialement.
![]()
Partager