Bonsoir,
Je suis en passe de fonder une entreprise dont l'activité principale concerne le développement d'applications mobiles. Avant de lancer cette entreprise et afin d'établir un plan d'affaires le plus cohérent possible, je souhaite déterminer le salaire brut des personnes employées (1 développeur iOS, 1 développeur Android et un graphiste). Je tiens à préciser que l'entreprise sera basée en Belgique, ce qui fait que les salaires qui m'intéressent sont ceux réellement perçus par les développeurs après toutes formes d'imposition, ce qui me permettra de déterminer le salaire brut en fonction des avantages procurés à l'entreprise. Quelqu'un aurait-il un tableau des salaires nets perçus en fonction de l'expérience (de 0 à 4 ans maximum) et/ou de la région ? Précision supplémentaire (et peut-être inutile), la tâche principale des développeurs serait de programmer des jeux mobiles simples et d'assurer leur maintenance.
Sur certains sites, je peux lire que 1.800€/mois permettent de rémunérer correctement un développeur alors que sur d'autres, 1.600€ font l'affaire. Certains affichent 2.400€. Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci pour votre intérêt !![]()
Partager