IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

que veut dire avoir un salaire sur 14 mois ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 424
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut que veut dire avoir un salaire sur 14 mois ?
    bonjour,

    dans une annonce d'emploi il est indiqué : "Rémunération de 1608€ brut mensuel sur 14 mois"

    ça veut dire quoiu sur 14 mois ? qu'il y a un 13 et 14eme mois cadeaux ? façon "13eme mois"


    vous avez une idée?

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Bonsoir

    C'est effectivement ça : un 13ème et un 14ème mois en bonus. Et c'est souvent Juin (avant les vacances) et Novembre (avant les cadeaux).
    J'en connais même dans la grande distribution qui sont payés sur 16 mois....

    C'est peut-être intéressant comme ça mais au final il me semble que ce ne soit pas exactement la même chose qu'être payé 1/6ème de plus, vu que ces primes ne rentrent pas en ligne de compte de la même manière pour la retraite, la sécu, le chômage...

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 424
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    merci pour la réponse, je ne savais pas que ça existe de tel avantage..... surtout dans l'administration.
    c'était une annonce sur l'assurance maladie....
    et bien nos impôts servent bien je vois!

    http://www.lassurance-maladie-recrute.com/consultez-nos-offres/nos-offres/descr-offre/reference/cam-0415/famille/relation-client.html?tx_kleeconsultation_pi1[metier]=met%3A2&tx_kleeconsultation_pi1[showSort]=tx_kleeoffre_gfo.pub%3A1&tx_kleeconsultation_pi1[showBack]=120&cHash=63e9d4bbab


    CONSEILLER ASSURANCE MALADIE H/F (H/F)
    Date de parution :
    17/04/2015
    Métier :
    Agent d'accueil
    Nom de l'employeur :
    CPAM de l'Oise
    Lieu de travail :
    BEAUVAIS (60)
    Type de contrat :
    CDI
    Date de prise de fonction :
    01/06/2015
    Référence :
    CAM 04/15
    Missions

    La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Oise recrute 2 Conseillers Assurance Maladie (H/F) sur le site de Beauvais.

    Vous participez au développement de la relation clientèle et contribuez à la qualité de service au sein de l’organisme, en prenant en charge notamment, auprès des usagers, sur l’ensemble de la législation sociale, la gestion de :

    - leurs visites à l’accueil de premier et deuxième niveau,

    - leurs appels téléphoniques de deuxième niveau en transfert direct ou différé,

    - leurs réclamations écrites de premier et deuxième niveau,

    Vous assurez la traçabilité de l’ensemble des contacts réalisés, alimentez les bases de données clientèle, et gérez votre environnement de travail.

    Profil recherché

    De niveau Bac +2 dans le secteur tertiaire, vous disposez d’une première expérience dans la relation client que ce soit en accueil physique ou téléphonique.


    Vous avez une attirance pour les métiers de contacts clientèle, possédez de grandes qualités relationnelles et idéalement connaissez les techniques de communication écrite et orale.


    Vous êtes sensible à la qualité de service, la relation de service avec l'usager et la satisfaction du client.


    Vous utilisez avec aisance les outils informatiques du milieu professionnel ainsi que les nouvelles technologies.


    Vous aimez travailler en équipe, communiquer avec les autres, créer des liens professionnels efficaces et fédérateurs.

    Conditions particulières

    Disponibilité requise courant mai pour participer au process de recrutement puis à compter du 01/06/15 pour la prise de fonctions.

    Permis et véhicule personnel exigé.

    4 semaines de formation assurée.

    Rémunération : 1608€ brut mensuel sur 14 mois.

    Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    bonjour,

    dans une annonce d'emploi il est indiqué : "Rémunération de 1608€ brut mensuel sur 14 mois"

    ça veut dire quoiu sur 14 mois ? qu'il y a un 13 et 14eme mois cadeaux ? façon "13eme mois"
    La façon dont c'est rédigé, en revenu mensuel par mois, c'est sans doute effectivement 14x1608€.

    Mais attention aux annonces rédigées de façon similaire mais en fait complétement différente quand une annonce est indiquée en salaire annuel sur 14 mois : le pouvoir d'achat sera d'un salaire divisé par 14 est inférieur à celui divisé par 12 (sauf 2 mois).


    D'ailleurs, pour revenir à l'annonce initiale, ces 14 mois c'est quand même moins bien que 1608x14/12=1876€ par mois sur 12 mois.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut point d'attention pour discuter un salaire sur 14 mois
    Salut
    Le salaire sur 14 mois cela ne veut (malheureusement) plus dire que l’employeur verse 2 primes supplémentaires à ses salariés … cela veut dire que le salarié doit accepter une répartition de son salaire sur 14 mois au lieu de 12 … : on a dévoyé un système qui était bénéfique au salarié pour en faire (trop souvent) une arnaque au profit de l’employeur.
    Voici mon expérience du salaire « sur 14 mois » :
    Je demande un brut annuel dans l’industrie pharmaceutique (entreprise réputée proche de villepinte dans le 93 ) on me répond :
    « OK. Ici nous payons sur 14 mois, tu as un mois en juin et un mois en décembre » : je signe mon contrat et je commence en début juin.
    Je m’aperçois rapidement qu’il y a un « blême » : le paiement des mois 13 et 14 sont soumis à une condition de présence le 1er janvier de l’année en cours pour l’un et le mois de juin de l’année d’avant pour l’autre ( !!!), ce qui fait que lorsqu’on vient d’arriver en juin les 2 mois en question ne seront pas versés alors que l’annuel brut demandé a été divisé par 14 au lieu de 12.
    Le contrat me parait attaquable puisqu’il ne mentionne ni les périodes référence qui conditionne le versement pour ces 2 mois ni les conditions de présence pour que cela soit versé bien qu’il les mentionne comme partie intégrante de la rémunération.
    On vient de me proposer un contrat avec paiement sur 14 mois … et la perspective de retomber sur le même genre d’embrouilles va me pousser à refuser le poste … j’ai beau y réfléchir … quel que soit la méthode de calcul … le brut annuel négocié ne sera pas payé puisqu’il s’agit d’un cdd d’un an a commencé en début juin avec des périodes de références qui ne correspondent pas à l’année civile.
    Et même si on calcule au prorata du temps de présence il y aura une présence incomplète pour justifier le versement complet de cette rémunération qui est due en intégralité pour une période d’un an complètement effectuée.
    En d’autre termes ce qui n’est pas payé la première année ne le sera qu’incomplètement l’année suivante (et ce à condition qu’il n’y ait pas de conditions de présence antérieure pour obtenir le paiement).
    En bref cela n’a aucun intérêt pour le salarié et de plus l’un des mois (voire les 2) est souvent versé sous forme d’une « prime » qui ne sera pas comptabilisée comme un salaire en cas de chômage …
    Donc dans la mesure du possible (…) j’évite ces postes ou l’on commence une relation professionnelle avec quelqu’un qui n’hésite pas à vous « rouler dans la farine » et avec à l'idée qu'il sera nécessaire d'aller en Justice pour obtenir gain de cause ... faisons simple.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les conditions d'obtention des primes de 13ème voire 14ème mois (et des fois 15ème... 16ème...) est à demander avec un texte officiel : contrat de travail, règlement intérieur, convention collective ou autre. Tout ce qui est soumis à "on verra" se verra sous le risque d'être supprimé de manière arbitraire.

    Les avantages d'un treizième mois ne sont que pour l'entreprise :
    - Trésorerie plus solide et chiffres impressionnants pour les bilans / comptes rendus du résultat.
    - Maintien de l'employé quand celui-ci doit être présent à une date précise. Par exemple, dans une société je ne touchais le treizième mois le 31 décembre (avec le classique douzième mois) que si j'étais dans les effectifs à cette date. Donc ça pousse les employés à ne poser une démission qu'à compter du premier octobre.
    - Ma société ne distribuait pas de prime, mais quand ça l'arrangeait, elle disait "mais si t'en as une... le treizième mois !".

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Hello,

    Oui, il est courant qu'il y ait des conditions de présence pour l'obtention des mois supplémentaires. En SSII, il peut même y avoir des clauses du type "il ne faut pas avoir passé plus de X jours en inter-contrat". Cela doit être précisé dans le contrat de travail, règlement intérieur, ou autre texte officiel.

    et bien nos impôts servent bien je vois!
    Entre proposer X répartis sur 14 mois, ou bien X répartis sur 12 mois, le coût pour celui qui paye est le même non (si tous les mois sont versés) ? Donc je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cette remarque ?

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hello,

    Oui, il est courant qu'il y ait des conditions de présence pour l'obtention des mois supplémentaires. En SSII, il peut même y avoir des clauses du type "il ne faut pas avoir passé plus de X jours en inter-contrat". Cela doit être précisé dans le contrat de travail, règlement intérieur, ou autre texte officiel.


    Entre proposer X répartis sur 14 mois, ou bien X répartis sur 12 mois, le coût pour celui qui paye est le même non (si tous les mois sont versés) ? Donc je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cette remarque ?
    salut Gangsoleil
    oui tu as raison SI tout est versé mais ce que j'explique c'est que tout n'est pas versé soit parce qu'il y a subtilité dans la convention collective (c.a.d que l'on doit être présent à une date ou l'on n'était pas encore là ou bien une date à laquelle on ne sera plus dans les effectifs) soit parce que la période de référence est associé avec un prorata temporis et donc pour un cdd court tu n'as jamais le 100% de la somme due quand tu commences en juin par exemple et que la date de référence est 1 janv / 30 juin pour la prime de vacances (1 mois sur les 14) et l'autre prime est liée à la présence effective du 1 janv au 31 décembre. (l'autre mois sur les 14)
    en définitive tu n'auras qu'une partie des portions qui te sont prélevées tous les mois pour constituer ton 13 ET 14 eme mois

    pour vérification : prendre un salaire de référence et faire une simulation ... avec un début de contrat au 1er juin et les périodes indiquées supra.

    SI !!! l'employeur ne profite pas du système ... le texte de convention collective doit le mentionner ... (je ne l'ai jamais vu ... cela me parait d'ailleurs très compliqué pour expliquer que l'on va compenser la différence en dehors du système de paie habituelle)

    Maintenant SI le cdd est du longue durée style 3 ans reconduit par exemple là tu perds moins évidemment ... puisqu'à un certain moment on ne peut plus te répondre que tu n'étais pas là.

    ps : j'ai plus de 50 berges et malheureusement quelques expériences de ce type ... comme d'ailleurs celle évoquée par GLUTINUS qui dit :
    - Ma société ne distribuait pas de prime, mais quand ça l'arrangeait, elle disait "mais si t'en as une... le treizième mois !".

    en bref, les points d'attention sont donc :
    - les périodes de référence
    - l'obligation de présence effective lors du paiement
    - l'obligation de présence effective en début de période de référence

    pour le reste à chacun de voir si le statut de prime d'une partie du salaire est intéressante ou pas ...

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par brunomarc93 Voir le message
    Salut
    Le salaire sur 14 mois cela ne veut (malheureusement) plus dire que l’employeur verse 2 primes supplémentaires à ses salariés … cela veut dire que le salarié doit accepter une répartition de son salaire sur 14 mois au lieu de 12 … : on a dévoyé un système qui était bénéfique au salarié pour en faire (trop souvent) une arnaque au profit de l’employeur.
    Voici mon expérience du salaire « sur 14 mois » :
    Je demande un brut annuel dans l’industrie pharmaceutique (entreprise réputée proche de villepinte dans le 93 ) on me répond :
    « OK. Ici nous payons sur 14 mois, tu as un mois en juin et un mois en décembre » : je signe mon contrat et je commence en début juin.
    Je m’aperçois rapidement qu’il y a un « blême » : le paiement des mois 13 et 14 sont soumis à une condition de présence le 1er janvier de l’année en cours pour l’un et le mois de juin de l’année d’avant pour l’autre ( !!!), ce qui fait que lorsqu’on vient d’arriver en juin les 2 mois en question ne seront pas versés alors que l’annuel brut demandé a été divisé par 14 au lieu de 12.
    Le contrat me parait attaquable puisqu’il ne mentionne ni les périodes référence qui conditionne le versement pour ces 2 mois ni les conditions de présence pour que cela soit versé bien qu’il les mentionne comme partie intégrante de la rémunération.
    On vient de me proposer un contrat avec paiement sur 14 mois … et la perspective de retomber sur le même genre d’embrouilles va me pousser à refuser le poste … j’ai beau y réfléchir … quel que soit la méthode de calcul … le brut annuel négocié ne sera pas payé puisqu’il s’agit d’un cdd d’un an a commencé en début juin avec des périodes de références qui ne correspondent pas à l’année civile.
    Et même si on calcule au prorata du temps de présence il y aura une présence incomplète pour justifier le versement complet de cette rémunération qui est due en intégralité pour une période d’un an complètement effectuée.
    En d’autre termes ce qui n’est pas payé la première année ne le sera qu’incomplètement l’année suivante (et ce à condition qu’il n’y ait pas de conditions de présence antérieure pour obtenir le paiement).
    En bref cela n’a aucun intérêt pour le salarié et de plus l’un des mois (voire les 2) est souvent versé sous forme d’une « prime » qui ne sera pas comptabilisée comme un salaire en cas de chômage …
    Donc dans la mesure du possible (…) j’évite ces postes ou l’on commence une relation professionnelle avec quelqu’un qui n’hésite pas à vous « rouler dans la farine » et avec à l'idée qu'il sera nécessaire d'aller en Justice pour obtenir gain de cause ... faisons simple.
    Je vois pas le problème? Tu as travaillé 7 mois dans l'année pour eux. De juin à décembre, soit à peine plus que la moitié de l'année. Tu as eu la moitié des 14 mois de salaire (soit 7 mois de salaire). Tu aurais voulu avoir un sixième de ta prime de juin, c'est ça?

    Après, pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas avantageux pour le salarié, notament en terme de prêts immo ou quand il faut donner ses bulletins de salaire pour obtenir une location et qu'on a un mois qui fait le double de l'autre, etc...

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je vois pas le problème? Tu as travaillé 7 mois dans l'année pour eux. De juin à décembre, soit à peine plus que la moitié de l'année. Tu as eu la moitié des 14 mois de salaire (soit 7 mois de salaire). Tu aurais voulu avoir un sixième de ta prime de juin, c'est ça?

    Après, pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas avantageux pour le salarié, notament en terme de prêts immo ou quand il faut donner ses bulletins de salaire pour obtenir une location et qu'on a un mois qui fait le double de l'autre, etc...
    salut : oui c'est l'idée ... avec des chiffres par exemple : salaire négocié annuel brut 60000 euros sur 12 mois tu touches 5000 euros par mois ... (c'est un exemple ) si tu bosses 6 mois en fin de contrat tu dois avoir touché 30000 euros ... si c'est sur 14 mois il me semble ton brut négocié ne doit pas être amputé donc tu dois toucher 30000 euros en fin de compte ... sinon ... cela veut dire que ce paiement sur 14 mois n'a pour but que de revenir sur ce qui a été négocié, non ?

    pour ce qui est des prêts tu as raison et en plus il y a de nombreuses administrations qui te disent ... les primes ne comptent pas dans le salaire (ah bon ... Pourtant elles sont imposables et CSG-ables ...aussi ... ????)
    enfin moi pour ma part ... je préfère les choses claires et je ne pense pas être particulièrement psycho rigide ...

    par expérience quand on te fait un truc bizarre dés le début du poste ... le reste est à l'avenant ... chacun ses choix.
    bon courage

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut bien lire l'ennoncé avant de répondre ...
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Hello,

    Oui, il est courant qu'il y ait des conditions de présence pour l'obtention des mois supplémentaires. En SSII, il peut même y avoir des clauses du type "il ne faut pas avoir passé plus de X jours en inter-contrat". Cela doit être précisé dans le contrat de travail, règlement intérieur, ou autre texte officiel.


    Entre proposer X répartis sur 14 mois, ou bien X répartis sur 12 mois, le coût pour celui qui paye est le même non (si tous les mois sont versés) ? Donc je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cette remarque ?
    j'ai précisé dans mon post qu'il ne s'agit pas de "mois supplémentaires" (ça c'était l'esprit du 13 et 14 eme mois AVANT il y a longtemps ...). Il s'agit d'un brut annuel négocié que l'on ampute volontairement d'une partie dans l'esprit de ne pas le payer en totalité ... sous couvert d'une culture d'entreprise ...
    pour moi qui n'ait pas de carte syndicale de quoi que ce soit ... une "PRIME" est une prime et ne peut en aucun cas faire partie du salaire ...

    pour finir définitivement avec mon intervention qui je vois est mal comprise (il faut lire ... avant de répondre ...)
    j'ai un excellent CV et 40 berges d'expériences alors ... j'ai le choix ... donc ... ce ne sera pas un poste à 14 ni à 18,5 mois comme je l'ai vu dans le passé ... (si ...si ... ca existe ... )

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut brunomarc,

    Si on te parle de 12 mois répartis sur 13, 14, 15 , 16 mois c'est qu'on a désormais l'habitude de négocier les salaires en annuel.
    Ces "mois supplémentaires" sont une manière de parler, puisque beaucoup sont passés par la même situation, on a bien compris d'où tu partais et où tu allais en venir.
    Comme tu dis, ces "mois supplémentaires" sont soumis à condition donc à l'inverse des "mois éventuellement retranchés" au salaire annuel brut proposé.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut merci !!!!
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Salut brunomarc,

    Si on te parle de 12 mois répartis sur 13, 14, 15 , 16 mois c'est qu'on a désormais l'habitude de négocier les salaires en annuel.
    Ces "mois supplémentaires" sont une manière de parler, puisque beaucoup sont passés par la même situation, on a bien compris d'où tu partais et où tu allais en venir.
    Comme tu dis, ces "mois supplémentaires" sont soumis à condition donc à l'inverse des "mois éventuellement retranchés" au salaire annuel brut proposé.
    salut

    COOL y en a un qui a compris ...
    il est vrai qu'il faut être un vieux c.n comme moi et s'être fait avoir plusieurs fois de manières légèrement différentes pour comprendre ...

    merci l'ami !

    bon de toute façon c'est mon coté paternaliste ... j'avais pas aimé le principe ... donc je souhaite éviter aux autres de se faire avoir ...

    en fait ce qui est choquant c'est de rencontrer des RH qui t'affirment que tu auras ce qui est négocié en annuel brut à la fin alors qu'ils savent très bien que ce ne sera pas le cas ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. que veut dire l'intégation logicielle sur KDE ?
    Par potriquetgregory dans le forum KDE
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2014, 13h22
  2. Que veut dire le N inseré auto sur un where
    Par bobhoo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 17h55
  3. [WD9] Que veut dire AGL?
    Par afrikha dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 11h15
  4. Que veut dire ce symbole?
    Par tlemcenvisit dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2005, 22h25
  5. Que veut dire "volatile" devant une variable ?
    Par altahir007 dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo