IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #341
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogenki
    idem firefox..au boulot je suis sous IE mais c'est trop nul..
    C'est drôle ca... A mon boulot, pour des raisons de sécurité, il est interdit d'utiliser IE -> Firefox ou Mozilla sont installés sur toutes les machines.

  2. #342
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 453
    Points : 500
    Points
    500
    Par défaut
    Hello Tous

    Moi j'ai un coup de gueule à passer contre ceux qui critiquent IE et sa sécurité.

    En effet, ce navigateur étant intégré à Windows, il est quand même utilisé même si vous ne l'utilisez pas pour le surf donc le critère de sécurité tient qu'à moité.

    Un pirate peut donc utiliser ces failes que vous critiquez même si vous surfer avec un autre navigateur !!

    Pour pailler les failles, il faut IMPERATIVEMENT mettre Windows à jour REGULIEREMENT via Windows Update !!

    De plus, à l'heure actuelle, firewall, anti-virus et anti-spyware A JOUR sont INDSIPENSABLES !!

    Merci de réfléchir un peu et de se renseigner avant de critiquer

    @+

    Bestall666

  3. #343
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Citation Envoyé par bestall666
    Hello Tous
    Moi j'ai un coup de gueule à passer contre ceux qui critiquent IE et sa sécurité.
    En effet, ce navigateur étant intégré à Windows, il est quand même utilisé même si vous ne l'utilisez pas pour le surf donc le critère de sécurité tient qu'à moité.
    Un pirate peut donc utiliser ces failes que vous critiquez même si vous surfer avec un autre navigateur !!
    Pour pailler les failles, il faut IMPERATIVEMENT mettre Windows à jour REGULIEREMENT via Windows Update !!
    De plus, à l'heure actuelle, firewall, anti-virus et anti-spyware A JOUR sont INDSIPENSABLES !!
    Merci de réfléchir un peu et de se renseigner avant de critiquer
    @+
    Bestall666
    L'expérience fera toujours la différence
    J'ai un pote qui a eu un pc récemment, je lui ai configuré sa connexion internet. il faut une connexion internet pour windows update.
    Je lance internet explorer. Le contenu de la première page n'était même pas apparu qu'une popup a surgi avec un site de cul. Une poignée de secondes plus tard, sacer s'était logé dans le pc. J'essaie de faire un windows update > impossible.
    J'ai donc du utiliser firefox pour aller télécharger les outils permettant de rendre ie utilisable et donc par extension, windows update.
    A partir de là, comment puis je faire confiance à internet explorer ?

  4. #344
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par bestall666
    En effet, ce navigateur étant intégré à Windows, il est quand même utilisé même si vous ne l'utilisez pas pour le surf donc le critère de sécurité tient qu'à moité.

    Un pirate peut donc utiliser ces failes que vous critiquez même si vous surfer avec un autre navigateur !!
    Faux. IE n'est pas utilisé lorsque tu surfes avec Firefox, Opéra ou d'autres navigateurs qui utilisent leur propre moteur de rendu...
    A ne pas confondre avec Maxthon ou AvantBrowser qui ne sont pas des navigateurs à part entière, mais des surcouches (ils utilisent le moteur de rendu de IE).


    Citation Envoyé par bestall666
    Pour pailler les failles, il faut IMPERATIVEMENT mettre Windows à jour REGULIEREMENT via Windows Update !!
    100% d'accord sur ce point... mais également pour tout les logiciels "critiques" (antivirus, navigateur, mail, etc...)

    Citation Envoyé par bestall666
    De plus, à l'heure actuelle, firewall, anti-virus et anti-spyware A JOUR sont INDSIPENSABLES !!
    Le navigateur est devenu une des faiblesses des postes clients, puisqu'il offre un des rares point d'entrée (avec le mail). Donc autant également utiliser un navigateur plus sécurisé...

    Pour t'en convaincre, jette un coup d'oeil sur secunia :



    Citation Envoyé par bestall666
    Merci de réfléchir un peu et de se renseigner avant de critiquer
    Je te renvoi la balle sur ce point


    PS : Je dis ca mais ce qui m'a fait changer c'est avant tout les fonctionnalités... j'en avais marre d'utiliser un navigateur obsolète...

  5. #345
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 453
    Points : 500
    Points
    500
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba

    Faux. IE n'est pas utilisé lorsque tu surfes avec Firefox, Opéra ou d'autres navigateurs qui utilisent leur propre moteur de rendu...
    A ne pas confondre avec Maxthon ou AvantBrowser qui ne sont pas des navigateurs à part entière, mais des surcouches (ils utilisent le moteur de rendu de IE).
    OK ils ont leur propre moteur mais vu que IE est intégrer à Windows, les failles sont toujours présentes si pas de Windows Update

  6. #346
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par bestall666
    OK ils ont leur propre moteur mais vu que IE est intégrer à Windows, les failles sont toujours présentes si pas de Windows Update
    Tu peux très bien utiliser la mise à jours automatique et tu n'as pas besoin d'IE dans ce cas (c'est ce que je fais).

    a++

  7. #347
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par bestall666
    vu que IE est intégrer à Windows, les failles sont toujours présentes si pas de Windows Update
    Ce n'est pas parce qu'une faille est présente dans un programme qu'elle est forcément exploitable.

    Et comme tout le monde le dit, pour aller sur le net (et donc aussi pour faire windows update), il faut un firewall, un antivirus, et faire les mises à jour de tous ces outils, ce qui est impossible à avoir sans le net....

  8. #348
    Mut
    Mut est déconnecté
    Membre averti Avatar de Mut
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 931
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    J'ai vu ce post it récemment et j'ai donc installé Mozilla....et a première vu je ne le trouve pas beaucoup mieux qu'IE....bon j'ai lu que les 3 premières pages de ce sujet j'ai donc du loupé pas mal de trucs et tant pis pour moi mais comme inconvénient majeur pour l'instant;

    - Mozilla n'ouvre pas la page ebay "mon compte" ce qui est plutot génant alors qu'IE le fait sans probleme

    -Et plus personnellement, j'ai un systeme sur mon portable qui s'apelle "credential manager" fait par HP je crois qui permet d'enregistrer tous les mots de passe et de les gérer comme on veut et sous Mozilla cette fonctionne n'est pas gérer alors que sous IE oui....


    Voila

  9. #349
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mut
    - Mozilla n'ouvre pas la page ebay "mon compte" ce qui est plutot génant alors qu'IE le fait sans probleme
    Je sais pas ce que c'est comme page, mais si cette page est accessible, alors tu devrais pouvoir la voir avec n'importe quel navigateur...

    Citation Envoyé par Mut
    -Et plus personnellement, j'ai un systeme sur mon portable qui s'apelle "credential manager" fait par HP je crois qui permet d'enregistrer tous les mots de passe et de les gérer comme on veut et sous Mozilla cette fonctionne n'est pas gérer alors que sous IE oui....
    Donc d'après toi, si HP fait demain un programme qui n'est compatible qu'avec DOS 3.0, il faut revenir à ce système d'exploitation ?
    C'est un peu trop réducteur, non ?

    Regarde tous les sites concernant la sécurité, tu vas vite te rendre compte que IE est le navigateur le moins sécurisé. Ce qui n'empèche pas certaines très grosses entreprises d'interdire tout autre navigateur, et de faire confiance à IE.

  10. #350
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 88
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mut
    - Mozilla n'ouvre pas la page ebay "mon compte" ce qui est plutot génant alors qu'IE le fait sans probleme
    J'ai aucun problème d'accés a mon compte ebay depuis mozilla... j'y suis en ce moment

  11. #351
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    J'ai quitté IE il y a des lustres depuis que j'ai installé [par hasard ] FireFox j'ai découvert une autre façon de surf que IE ne ma pas donné, en plus de ça certains on confiance à Microsoft pour ces produits mais IE n'est pas améliorer depuis des années alors que ça ne coûte rien donc IE 7 ou pas FireFox je resterai ! et le fait de ne pas le supprimer sur son os est vraiment méchant de la part de Micro, pas se dire je resterai sur IE parce que il est là, trop souvent les personnes pensent ce qu'ils ont est le meilleur et j'en connais


  12. #352
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Je trouve d'entendre dire que à peine IE ouvert des pages de c.l s'ouvrent en pop-up, ...
    IE a beaucoup de failles, certes mais plus FIREFOX prend de l'ampleur plus on se rend compte que FIREFOX a également des failles. N'y aurait-il pas un rapport entre la part de marché et l'intérêt des emm..deurs de hackeurs, véroleurs et autres a vouloir agir le browser utilisé?

    J'utilise de temps en temps FIREFOX également mais à part les onglets que je trouve fort pratique et que j'ai actuellement avec IE en version béta. J'ai pas trouvé plus mon bonheur chez l'un que chez l'autre.
    Une seule chose me fait rester en très grande partie sur IE est que pour mon métier (développeur intranet entre autre) je dois m'adapet à ce que posséde mon client. Et la grande majorité des professionnels utilisent IE donc mon code est adpaté à IE et non forcément à la norme.
    Cordialement
    Pinocchio

  13. #353
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Je trouve d'entendre dire que à peine IE ouvert des pages de c.l s'ouvrent en pop-up, ...
    IE a beaucoup de failles, certes mais plus FIREFOX prend de l'ampleur plus on se rend compte que FIREFOX a également des failles. N'y aurait-il pas un rapport entre la part de marché et l'intérêt des emm..deurs de hackeurs, véroleurs et autres a vouloir agir le browser utilisé?

    J'utilise de temps en temps FIREFOX également mais à part les onglets que je trouve fort pratique et que j'ai actuellement avec IE en version béta. J'ai pas trouvé plus mon bonheur chez l'un que chez l'autre.
    Une seule chose me fait rester en très grande partie sur IE est que pour mon métier (développeur intranet entre autre) je dois m'adapet à ce que posséde mon client. Et la grande majorité des professionnels utilisent IE donc mon code est adpaté à IE et non forcément à la norme.
    Cordialement
    Pinocchio
    Je crois aussi qu'il y a des failles sur FF aussi mais ils sont rapidement corrigé alors que IE 6 souffre de ce côté et IE 7 c'est un peu une petite évolution,dire que les pros utilisent IE je ne considère pas ça comme des pros un navigateur qui ne respecte pas le w3C depuis des années c'est un manque de pro chez Microsoft ! et agisent en monopole assez souvent !
    J'ai testé IE 7 beta et pour les ressources c'est vachement lourd,j'espère pour les utilisateurs de IE que la finale va corriger ça 8)

  14. #354
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Je trouve d'entendre dire que à peine IE ouvert des pages de c.l s'ouvrent en pop-up, ...
    Ces critiques visent principalement IE6 qui ne dispose pas d'anti-popup en standard (mis à part la version Windows XP SP2, mais tout le monde ne dispose pas forcément de ce système).

    Citation Envoyé par pinocchio
    IE a beaucoup de failles, certes mais plus FIREFOX prend de l'ampleur plus on se rend compte que FIREFOX a également des failles.
    Tout logiciel a des failles et des bugs... et ce sera toujours le cas...
    Pour des logiciels sensibles comme les navigateurs (qui sont devenu la "porte d'entrée" sur le système), c'est le temps de réaction pour la correction de ces failles qui est importante...
    Même si Microsoft a les moyens de réagir vite, il a souvent mis beaucoups de temps à corriger les failles critiques... plusieurs ne le sont toujours pas...

    Citation Envoyé par pinocchio
    N'y aurait-il pas un rapport entre la part de marché et l'intérêt des emm..deurs de hackeurs, véroleurs et autres a vouloir agir le browser utilisé?
    Alors c'est une raison de plus de ne pas utiliser IE... Toutefois je ne pense pas qu'il y ai vraiment un gros rapport... IE est un navigateur d'une autre époque. Les deux dernières principales versions (la 6 et 5.5) remonte à 2001 et 2000 (et la version 6.0 n'est qu'une évolution graphique de la 5.5 - il y a peu de différence). A cet époque le web est relativement différent et moins "dangereux" (les spyware, adware et autres n'étaient pas très courant...)

    Citation Envoyé par pinocchio
    J'utilise de temps en temps FIREFOX également mais à part les onglets que je trouve fort pratique et que j'ai actuellement avec IE en version béta. J'ai pas trouvé plus mon bonheur chez l'un que chez l'autre.
    Que cherches-tu exactement comme fonctionnalité ? Il exite d'autre navigateur ou des plugins qui pourrait te donner ton bonheur

    Citation Envoyé par pinocchio
    Une seule chose me fait rester en très grande partie sur IE est que pour mon métier (développeur intranet entre autre) je dois m'adapet à ce que posséde mon client. Et la grande majorité des professionnels utilisent IE donc mon code est adpaté à IE et non forcément à la norme.
    Ce n'est pas parce que beaucoups d'entreprises se sont enfermé dans de l'intranet spécifique à IE que tout les professionnels utilisent IE...

    a++

  15. #355
    Membre confirmé Avatar de alexp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 459
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    personnelement j'utilise firefox car il à l'avantage d'exister sous wi,dows et sous linux notemment et vu que j'ai wundows sur un pc et linux sur un autre ça me permet d'avoir les mêmes fonctionnalités d'un os à l'autres. Autrement pour linux sous environnement kde il y a konqueror qui gère aussi la navigation par onglets

  16. #356
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexp
    personnelement j'utilise firefox car il à l'avantage d'exister sous wi,dows et sous linux notemment et vu que j'ai wundows sur un pc et linux sur un autre ça me permet d'avoir les mêmes fonctionnalités d'un os à l'autres. Autrement pour linux sous environnement kde il y a konqueror qui gère aussi la navigation par onglets
    Konqueror je me demande bien quesqu'il gère ce navigateur XD !

  17. #357
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut pkoi pas les deux?
    Salut a vous je vous ai lu et je crois que les deux navigateurs sont fiables mais je crois que l'avantage avec IE c'est qu'il est utilisable même avec les machines qui ont de faibles capacités et mozilla est un navigateur très exigeant je réussi é bien lutiliser seulement avec des machines de grand gabarit(au moins pentium 4) vou voyez c'est à croire que les ressources ne sont pas tolérées avec mozilla.merci.a chacun de choisir selon sa convenance.

  18. #358
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Bizzare,mon PIII 733 fonctionne pourtant très bien sur internet avec firefox et pourtant c'est loin d'être une bête de course.
    Pour ce qui est du débat,pour l'instant je penche sur Mozilla Firefox tout simplement à cause des onglets parce que IE avec ses 10000 fenêtres c'est vraiment pas du surf pratique.

  19. #359
    Membre éclairé Avatar de Pollux
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    706
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 706
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kenji
    Pour ce qui est du débat,pour l'instant je penche sur Mozilla Firefox tout simplement à cause des onglets parce que IE avec ses 10000 fenêtres c'est vraiment pas du surf pratique.
    IE7 propose la navigation par onglets dorénavant

  20. #360
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par pollux007
    Citation Envoyé par Kenji
    Pour ce qui est du débat,pour l'instant je penche sur Mozilla Firefox tout simplement à cause des onglets parce que IE avec ses 10000 fenêtres c'est vraiment pas du surf pratique.
    IE7 propose la navigation par onglets dorénavent
    IE7 =Double ressources vs FireFox tu as compris ie7 est plus grand en ressource pour l'instant donc et l'onglet ie7 est pas drôle à utiliser moins efficase que FF et les pros du IE vous pouvez dire ce que vous voulez mais Firefox est une "révolution" ie7=évolution de ce que déjà existe en matière de navigateur" mais FireFox n'a pas peur de IE7 bientôt la version 2 sera là donc adieu IE et à jamais ! j'ajoute aussi que le développement de FF est bien plus actif que IE donc bonne chance avec ce navigateur qui sera abandonné après Vista pendant je quelques années

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo