IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #381
    Membre actif
    Avatar de lanonyme
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 229
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise actuellement IE et non FF, surtout parce qu'il est installé par defaut avec windows et qu'il ne pose pas enormément de soucis ( pour le moment en tout cas )

    Enfin, j'avous que la navigation avec les onglets est vraiment sympa.
    (J'en ai meme garder des traces... clique sur la molette pour les liens )

    Sinon un p'tit :

    Regarder en haut a gauche : Sur ce site


    lanonyme

  2. #382
    Membre habitué Avatar de scorpking
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 232
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    perso je n'ai eu que des emerdes avec FF les pages métaient une heure a s'afficher tous les site avec mot de passe ne voulaient plus rien savoir il mélangai meme mes identifiants alor qu'avec IE aucun soucis (a part qu'il lui arrive de s'éteindre tout seul avec un jolie message d'erreur pour en parler a microsoft ) et si on me dit que j'ai mal instaler FF moi je me demande comment on peut rater une instalation par défault

  3. #383
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Personnellement, j'utilise Fire Fox pour 3 raisons :

    -Je suis souvent sous Linux, IE il tourne pas dessus

    quand je suis sur Windows :

    -Les popups sont mieux bloqués à mon gout par FF
    -Les onglets, les onglets...

  4. #384
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développement de produit
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement de produit
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 124
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Salut !

    Pour ma part, j'ai installé Firefox suite aux conseils de mon frère, futur informaticien. Au début, ça m'a fait un choc, car j'étais habituée à IE. Mais maintenant je ne peux plus m'en passer ! Je trouve très pratique la navigation par onglets, ça évite d'avoir 36 milles fenêtres d'ouvertes lorsque je fais de la recherche d'infos !

    Par contre parfois je dois utiliser IE pour certaines pages (j'avoue que pas beaucoup) qui s'affichent mal. En particulier celles de sites radio en ligne (problèmes de pluggins).

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Moi Je reste sur IE, car le système d'onglet est plus facile d'utilisation, FireFox il faut faire Ctrl + T...

    Puis les nouveaux menus d'IE sont trop biens, pratiques... le top quoi.

    Puis IE reste d'une grande compatibilité, J'utilise FF sur un autre ordi mais je trouve que la navigation est bien plus plaisante sur IE.

    Et ce que j'adore sur IE c'est le mode mosaique qui permet de voir plusieurs pages à la fois

  6. #386
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Moi Je reste sur IE, car le système d'onglet est plus facile d'utilisation, FireFox il faut faire Ctrl + T...
    Et quel est la différence avec IE ???

    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Puis les nouveaux menus d'IE sont trop biens, pratiques... le top quoi.
    Je suppose que tu parle d'IE 7 beta ?

    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Et ce que j'adore sur IE c'est le mode mosaique qui permet de voir plusieurs pages à la fois
    Il y a pas mal d'extension "similaire" pour Firefox...


    Mais il n'y a pas à dire : Microsoft fait de très bonne interface graphique...
    Dommage que ce qui est derrière n'ai quasiment pas évolué...

    a++

  7. #387
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Dommage que ce qui est derrière n'ai quasiment pas évolué...
    Ah si: le nouveau moteur d'affichage d'IE7 rend beaucoup de pages floues sur mon laptop!

    Je reste à IE6 + Maxthon en surcouche, pour des raisons de compatibilité de sites.

    Et pour ceux qui veulent tester un browser alternatif, Opera constitue un bon premier pas, car il est moins déroutant que FF, à mon goût.

  8. #388
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.sage
    Et pour ceux qui veulent tester un browser alternatif, Opera constitue un bon premier pas, car il est moins déroutant que FF, à mon goût.
    C'est drole parce que je le trouve au contraire beaucoups plus déroutant du fait de son interface un peu "spéciale" à mon goût...

    Mais cela n'enlève rien à ses qualitées !

    a++

  9. #389
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Perso j'utilise Firefox ou de temps à autre plus rare IE7.

    Pour tordre le coup aux idées préconçues, IE7 est loin et sera loin d'être à la hauteur des attentes qu'on lui porte. En effet, Microsoft a annoncé clairement qu'il n'implanterais que les normes W3C du moment ou ils ont débutté son développement, aussi ca implique que tout le CSS3.0, vous pouvez l'oublié, il n'est pas pris en charge.
    Maintenant, il faut aussi avoué que beaucoup de developpeurs sont tellement nombriliste et narsissiques qu'ils ne sont pas prêt à ce remettre en question dans leur facon de developper, et utilise du Javascript là ou CSS2.0/2.1 fait très bien l'affaire (on rappel que IE6 n'implante pas la norme CSS2.0 ni ultérieur) et souvent ils emploie du javascript mais mal, en effet, souvent le code pour rendre le code javascript portable de IE a mozilla/firefox ou tout autre navigateur n'est pas très compliquée, mais voila, sont souvent trop con pour l'intégrer.

    Maintenant pourquoi certaines pages ne s'affichent pas, c'est aussi à cause des controles ActiveX. Là aussi les développeurs, me font parfois honte (étant moi meme développeur) car ils ne sont pas fichue de coder proprement et du coup le controle ActiveX ne fonctionnant deja pas de facon optimale sous IE ne risque pas de fonctionner ailleurs ou les règles de sécurités sont, excusez moi du peu, nettement plus "sécurisées".

    Maintenant j'avoue j'aime bien IE7, c'est vrai que l'interface est assez ergonomique bien que trop dépouillée à mon gout, quand à la navigation par onglet, bien elle est comme dans FF. Mais bon, il était temps hein.

    Il est loin le temps ou microsoft était en avance sur le w3c pour l'intégration de fonctionnalités dans le html. Maintenant ils sont gravement en retard, et vu les mises à jour a répétition pour IE6, on aurait pu espéré qu'ils auraient pu faire des mises à jour ajoutant le support de nouvelles normes.

    Maintenant si microsoft veut enfin faire un produit "génial" il serait peut etre temps pour eux d'envisager un changement d'architecture, et d'avoir des composants qui en javascript s'utilise comme sur les autres navigateurs et surtout avec gestion des plugins offrant de nouvelles normes non implantées lors de la sortie du logiciel. Là ca serait vraiment une avancée, sinon on ne peut pas vraiment dire que les avancées de IE7 par rapport à IE6 soit significatives bien au contraire, ce n'est qu'une pale copie de FF a ce niveau là, sauf pour l'interface. Car il faut au moins rendre cela à microsoft, question interface et ergonomie, ils sont particulièrement forts. Je dirais même que c'est là que réside tout leur génie, pas dans le reste.

    Pour les failles de sécurités. C'est toujours pareil, IE en recence beaucoup plus car, le code est "closed" contrairement à celui de FF. Cela force deja pas mal les developpeurs de FF à faire un travail plus soigné et lisible que le code de IE qui à mon avis doit etre particulierement baclé, et illisible (d'ou une quantité de bugs à faire palir, et des durées de developpement qui n'en finissent pas)

    A j'allait oublié, faut quand meme pas oublié, pour les ignars qui pensent toujours que IE est mieux que FF pour les images, que IE n'est pas foutu de gérer la transparance des PNG. IE7 le gere mais c'est limite, j'ai deja vu mieux. Normal c'est pas le format préféré de microsoft logique vu que c'est "libre". Et rappelons le, si on veut un site avec des images transparantes de qualité, ba ya que PNG, vu les limitations à 256couleurs de Gif et la licence qui a changé ya maintenant un moment.

    Enfin voila quoi. Pas la peine de pavoisé. FF est très nettement mieux que IE, néanmoins, il ne faut jamais cracher dans la soupe, IE reste pas mal quand meme, (du moins dans sa version 7) et nécessaire à cause des développeurs très cons qui codent n'importe comment (souvent des décerebrés malheureusement trop nombreux.)

  10. #390
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Perso j'utilise IE 6 parce que j'ai pas le choix ... si j'installe FF, cinq jours après je suis sur que je ne peux plus me connecter à Internet. Bizarre parce que ça ne me le fait que de puis la version 1.5. Les 1.0.x marchaient très bien - d'ailleurs je n'utilisais plus que FF.

  11. #391
    Membre habitué Avatar de johnkro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 276
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    J'utilise FF, il est beaucoup mieux que IE (je trouve, c'est un avis perso!)!

  12. #392
    Membre du Club
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 34
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Salut!

    -Je utilise internet explorer parce-que je peux le controlé plus que FireFox.

  13. #393
    Membre confirmé Avatar de Commodore
    Homme Profil pro
    Business manager
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business manager

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 599
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    je suis passé sans regrets de IE6 a Firefox. Beaucoup plus de possibilités et de fiabilité à mon goût. De plus, le fait de pouvoir y intégrer de multiples extensions et des skins est génial.

  14. #394
    Membre éclairé
    Avatar de gerald2545
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    744
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 744
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    Firefox pour sa navigation par onglet, ses extensions (bookmark synchronizer, webdeveloper, add bookmark here, selenium.....), ce qu'il représente

  15. #395
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Opéra 9.02, sa gestion des flux RSS, sa navigation par onglet, son option plein écran, ses widgets, la gestion du zoom, la gestion des pages de démarrage.
    La personnalisation hyper évoluée des raccourcis (clavier pour ma part).
    La rapidité, son respect des standards du web (il passe le test acid2).
    Sa gestion du blocage de contenu (permet de bloquer l'affichage d'objets en fonction de leur url, en gros plus de pub pour simplifier).
    Son suivi et sa constante evolution par des mises à jour affluentes.
    L'importation automatique des favoris lors de l'installation.
    La gestion évoluée de ces mêmes favoris.
    Je ne peux pas détailler tout son contenu, j'ajouterais simplement qu'il possède au moins tout ce que les autres possèdent (gestion avancée de la souris également, mais je ne m'en sers pas), ainsi que bien plus de fonctionnalités utiles et puissantes.
    Bref pour avoir utilisé bon nombre de navigateurs : IE6, IE6 + avant browser, Firebird, Firefox, Firefox 2 beta 2 (qui est plutot pas mal, mais à mon gout inferieur à Opera), Konqueror, Lynx (ok j'ai rien dit), et Opera, et bien pour moi il n'y a pas photo, Opera est largement plus adapté à ma façon de naviguer sur le net.
    Apres je comprends tout à fait que d'autre personnes n'aient pas besoin de pouvoir configurer des raccourcis tels que SHIFT + ENTREE pour rajouter www. et .net sur une url, et c'est pourquoi je comprends leur choix aussi.

    Voilou =) je pense que l'essayer c'est l'adopter.
    2 adresses:
    http://www.opera.com/ pour la version officielle 9.01
    http://my.opera.com/desktopteam/blog/ pour avoir la derniere version et les informations sur toutes les mises à jour.

    Ah oui et bien sûr Opera est multi plateforme

  16. #396
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Firefox, et l'extension IE Tab pour les pages qui ne passent pas avec FF.

  17. #397
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 159
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    IE7 gère les popup et les onglets (les 2 principaux avantages de Firefox jusqu'à maintenant).
    Perso j'utilise IE car il affiche TOUS les sites, y compris ceux dont le code est un peu "fly bazooka" (et que Firefox rejete) notament concernant le streaming.

  18. #398
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 11
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Pour moi, un couple FireFox-Opéra est l'idéal : Opéra pour les formats W3C et la sécurité (très peu répandu) et les fonctionnalités (lecture de textes, ...); FireFox avec IETab pour tout ce qui est très mal programmé, qui a besoin d'un support W3C très incomplet (cf jeunes webmasters fous de 5 ans...) et IETab pour Microsoft Update. Mais si tout le monde passe à FireFox (ceux qui n'y ont jamais gouté et qui passent sous IE7 seront ravis, mais...) ou autres, IE va devenir le plus sécurisé (un pirate va-t-il créer quelque chose pour quelques centaines de personnes, franchement?) même si ça m'étonerait!

  19. #399
    Membre chevronné Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    sauf que meme si ca t'est impossible, la majorité des particuliers possèdant internet, utilisent IE et ça ne changera pas. Je le vois très souvent, tout simplement parce qu'ils croient qu'il n'y a que lui qui existe. Les autres s'y connaissant un peu plus sont donc en principe mieux protégés. C'est pour ça que les attaques sur IE se font encore ressentir en majorité car c'est plus simple, les novices qui l'utilisent sont très mal sécurisés, etc.

  20. #400
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 95
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    En utilisage normale firefox, et quand il y a un probleme bien je bascule sur ie.
    Note: pour avoir developpé du XSLT (en gros...) il y a 2 ans, j'avais était obligé de faire passer les clients par ie car krosoft avant deja intégré les futurs recommendations w3c alors que les autres... se bataient entre differentes solutions betas plus ou moins bien intégrées et bon, mon code etait en java et ca mer...ais. Passer par ie m'avais permis que ca fonctionne, sur tous les poste (95, 98,2000,XP et aussi sous mac).

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo