Bonjours j'aurais besoin de votre aide pour ouvrir plusieur documents .txt
sur plusieur page dans un fichier Excel.
Merci de votre aide
Bonjours j'aurais besoin de votre aide pour ouvrir plusieur documents .txt
sur plusieur page dans un fichier Excel.
Merci de votre aide
SAlut!
Alors, là, franchement, regarde dans la FAQ, ou dans les tuto, ou fais une petite recherche sur le forum: il y a tellement de trucs sur ça que tu n'auras quasiment que du copier-coller à faire.
ok mais quelle recherche dois je indiquer dans la FAQ?
Je reprends au début. Tu dois ouvrir chaque fichier texte à l'aide d'Excel puis, si tu veux les réunir, copier chacun d'eux dans un classeur unique.
Pour ça, tu devras copier chaque feuille de calcul correspondant à tes txt sur ton xls.
1 - Ouvrir un nouveau classeur
2 - Ouvrir tous tes txt
3 - Copier chaque txt sur le classeur
Tu peux utiliser le premier txt ouvert sous Excel pour y coller tes autres feuilles puis enregistrer sous .xls
Tu commences et tu nous montres ton code si tu as des difficultés.
Tu dis
A+
Pour le moment j'arrive seulement a mettre les données d'un document txt dans excel or il me faut en mettre plusieurs dans le meme fichier xls.
Mon code actuel est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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44 ub users_16_05_06() Dim service As String Dim Responsable As String Dim nbligne As Integer Workbooks.OpenText Filename:="\\Bre3301\config$\icones\maryse.nourisson\Bureau\Guillaume.mulot\bureau etudes", _ DataType:=xlDelimited, Tab:=True, Semicolon:=True nbligne = Range("C65000").End(xlUp).Row For Index = 2 To nbligne service = Range("C" & Index) If (service = "Achats Projet" Or service = "Achats") Then Responsable = "BNT" ElseIf (service = "Atelier" Or service = "Production") Then Responsable = "PHR" ElseIf (service = "Bureau Etudes" Or service = "Ingéniérie Process" Or service = "Prototypes") Then Responsable = "JT" ElseIf (service = "Chefs de Projets" Or service = "Metrologie" Or service = "Qualite Cout Délais") Then Responsable = "EV" ElseIf (service = "Commercial") Then Responsable = "SA" ElseIf (service = "Logistique") Then Responsable = "CT" ElseIf (service = "Informatique" Or service = "Finances") Then Responsable = "FBE" ElseIf (service = "Entretien") Then Responsable = "VT" ElseIf (service = "Direction Qualite") Then Responsable = "JBQ" Else: Responsable = "ADB" End If Next Range("D1") = "Responsable" For Index = 2 To nbligne Range("D" & Index) = Responsable Next End Sub
Quel sont les modifications a effectuées?
Balise ton code (bouton) et remplace déjà toute ta serie de If / Elseif par un select case
Pour le reste, je regarde
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 Select Case service Case "Achats Projet" Or "Achats" Responsable = "BNT" Case "Atelier" Or "Production" Responsable = "PHR" Case "Bureau Etudes" Or "Ingéniérie Process" Or "Prototypes" Responsable = "JT" Case "Chefs de Projets" Or "Metrologie" Or "Qualite Cout Délais" Responsable = "EV" Case "Commercial" Responsable = "SA" Case "Logistique" Responsable = "CT" Case "Informatique" Or "Finances" Responsable = "FBE" Case "Entretien" Responsable = "VT" Case "Direction Qualite" Responsable = "JBQ" Case Else Responsable = "ADB" End Select
A+
Voilà. Déjà, dans cette ligne tu donnes deux instructions contradictoires
Quel est le séparateur de données dans ton txt ?Workbooks.OpenText Filename:="\\Bre3301\config$\icones\maryse.nourisson\Bureau\Guillaume.mulot\bureau etudes", _
DataType:=xlDelimited, Tab:=True, Semicolon:=True
Si c'est une tabulation, tu dois mettre Semicolon:=False
Si c'est un point-virgule, tu dois mettre Tab:=false
Tu modifies et tu dis
A+
J'ai corrigé le code que je t'ai passé avec les select case (j'avais laissé une partie de ton code) Tu regardes
A+
Lorsque je remplace par le select case comme tu ma dis un message s'affiche lors de la compilation.
Le message s'affichant est le suivant :
Erreur d'éxécution '13':
Incompatibilité de type
Sur quelle ligne ? (tu as lu mon post précédent ?)
A+
oui j'ai lu votre message précédent et mon séparateur est la tabulation.
Et la ligne de l'erreur n'est pas indiqué
remplace les Or des instructions Case .. par une virgule...![]()
L'erreur précédente n'y est plus c'était bien les or qui était a remplacé par une virgule.
Comment faire pour insérer plusieurs fichiers .txt au lieu de un a leur actuel.
Une déponstration de ce que je t'ai répondu par mp : L'avantage du forum est précisemment de permettre aux uns de corriger les erreurs des autresremplace les Or des instructions Case .. par une virgule...![]()
Pour le reste,je ne comprends pas ta questionComment faire pour insérer plusieurs fichiers .txt au lieu de un a leur actuel.
A+
Si c'est ce que je crois, je t'ai expliqué ça dans ma première réponse
A+
Je souhaiterai que le contenu de plusieurs documents txt soit insérer dans une seule page Excel.
ouskel nor
il s'agit bien de ce que tu pense or tu ma rien di dessus précédemment
Puis-je avoir de l'aide SVP
et tu ve les mettres ou tes données...? dans le classeur contenant ta macro.? profite de ta boucle de formatage.. pour copier les lignes..
Mes fichier txt je veu mettre toute les données dans un seul classeur de Excel
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