Bonjour à tous!
j'essaye tant bien que mal à upload un fichier .xls via un formulaire html. mon formulaire contient un input de type file permettant d'envoyer en POST le fichier.
voila ce que j'ai coté PHP
Bien sur, je me retrouve avec un "Echec de l'upload"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php $fichier = basename($_FILES['filexls']['name']); $taille_maxi = 1000000; $taille = filesize($_FILES['filexls']['tmp_name']); $extensions = array('.xls', '.pdf'); $extension = strrchr($_FILES['filexls']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type xls (Excel).'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici $uploaddir = '/var/www/html/drupal/files/'; $uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['filexls']['name']); if(move_uploaded_file($_FILES['filexls']['tmp_name'], $uploadfile)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload ! <br/>'; } } else { echo $erreur; } unset($_FILES); ?>
Je ne sais pas trop pourquoi..
Un indice ?merci.

Répondre avec citation

Partager