Bonjour
Nous avons un classseur excel avec des champs à compléter.
Une fois cela effectué, ils doivent cliquer sur le bouton envoyer et cela envois dans un mail le fichier excel en objet attaché avec les champs remplis
Alors le premier code l'envoi sans souci mais n'enregistre pas les champs, de ce fait, on reçoit le fichier excel sans élément rempli (voir ci-dessous)
Et celui-la l'envoi avec les champs remplis mais malheureusement on ne peut pas customiser le mail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 ' envoie un mail avec la pièce jointe MsgBox "You will be prompted with an alert message, please press the allow button to confirm the sending of the mail." 'Working in Excel 2000-2013 'This example send the last saved version of the Activeworkbook Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) On Error Resume Next With OutMail .to = Range("B33") .CC = "" .BCC = "xxx@xxx.com" .Subject = "Thank you Card" .Body = "Somebody from xxx company thought about you and wanted to tell you thank you" .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName 'You can add other files also like this '.Attachments.Add ("C:\test.txt") .Send 'or use .Display End With On Error GoTo 0 Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing
Auriez-vous une idée de l'erreur que j'ai fais?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Range("B3"), _ Subject:="Thank you Card"
Merci de votre aide sachant que je suis un débutant en VBA
Partager