IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Colonne calculé sans saisir dans la premiere cellule du tableau [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 86
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Colonne calculé sans saisir dans la premiere cellule du tableau
    Bonjour à tous,

    Alors voilà y a quelque chose qui m'échappe sur Excel...

    Chaque mois, je reçois un fichier Excel, qu'on nommera X, avec 4 colonnes (pour simplifier l'histoire) :
    - Numéro de dossier
    - Date
    - Heure livraison
    - Adresse de livraison

    J'ai créé dans un autre classeur Excel, nommé Y, un tableau reprenant les 4 colonnes du fichier X avec en plus deux colonnes calculées :
    - Numéro de dossier
    - Date
    - Heure livraison
    - Adresse de livraison
    - Weekend/Semaine ( dont la formule est =SI(OU(JOURSEM(B2;2)=6;JOURSEM(B2;2)=7);"WEEKEND";"SEMAINE") )
    - Nuit/Jour (=SI(ET(C2>=6:00*1;C2<=22:00*1);"JOUR";"NUIT") )


    Le but est de chaque mois copier les données du fichier X dans le fichier Y, afin qu'automatiquement les colonnes "Weekend/Semaine" et "Jour/Nuit" se calculent en fonction des données collées. Cela me permet ensuite de faire des stats à l'aide d'un TCD.
    Bon jusque là ça fonctionne bien... Mais le soucis c'est que lorsque je supprime les lignes (dont la première ligne de mon tableau) correspondant à mars afin de coller les nouvelles données du mois d'Avril, ma formule disparait forcément avec (comme je supprime toutes les lignes du tableau)..

    Est-ce qu'il est possible d'imposer une formule sur toute une colonne sans avoir à la saisir dans la première cellule de la colonne ? Peut être que je procède pas comme il faut, avez-vous des idées de comment je pourrais faire ?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a plusieurs solutions :

    Si votre problème est de réécrire les formules, à votre place, je les stockerais en modèle après les 6 champs de la ligne de titre.
    Une fois effacées les lignes et copiées les lignes du nouveau mois, vous copiez ces formules dans vos deux colonnes et avec la souris vous double-cliquez en bas à droite de chaque cellule (le pointeur de la souris devient un croisillon) contenant une formule. La formule va être dupliquée jusqu'en bas du tableau.

    Vous pourriez également conserver vos lignes de chaque mois et travailler uniquement sur le TCD en ayant bien sûr, revu les dimensions du tableau source. L'avantage est que vous pourriez grouper vos données mois par mois sur une année par exemple. En ce qui concerne la mise à jour des formules, vous pourriez pratiquer leur duplication comme dans le paragraphe précédent.

    Cordialement.
    Dernière modification par Invité ; 23/04/2015 à 16h42.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD12] Colonne calculée toujours à 0 dans la table
    Par karim15 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 10h38
  2. [Toutes versions] rajouter deux 0 dans toutes les cellules d une colonne sans effacer leur contenues
    Par mikeactuaire dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 14h31
  3. [XL-2007] recherche cellule et mettre info dans la premiere cellule vide
    Par croky23 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2009, 13h24
  4. VBA / Find ne cherche pas dans la premiere cellule, comment faire ?
    Par manu789 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 06h40
  5. Copy premiere Cellule vide dans colonne
    Par dvguy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo