Bonjour à tous,
Alors voilà y a quelque chose qui m'échappe sur Excel...
Chaque mois, je reçois un fichier Excel, qu'on nommera X, avec 4 colonnes (pour simplifier l'histoire) :
- Numéro de dossier
- Date
- Heure livraison
- Adresse de livraison
J'ai créé dans un autre classeur Excel, nommé Y, un tableau reprenant les 4 colonnes du fichier X avec en plus deux colonnes calculées :
- Numéro de dossier
- Date
- Heure livraison
- Adresse de livraison
- Weekend/Semaine ( dont la formule est =SI(OU(JOURSEM(B2;2)=6;JOURSEM(B2;2)=7);"WEEKEND";"SEMAINE") )
- Nuit/Jour (=SI(ET(C2>=6:00*1;C2<=22:00*1);"JOUR";"NUIT") )
Le but est de chaque mois copier les données du fichier X dans le fichier Y, afin qu'automatiquement les colonnes "Weekend/Semaine" et "Jour/Nuit" se calculent en fonction des données collées. Cela me permet ensuite de faire des stats à l'aide d'un TCD.
Bon jusque là ça fonctionne bien... Mais le soucis c'est que lorsque je supprime les lignes (dont la première ligne de mon tableau) correspondant à mars afin de coller les nouvelles données du mois d'Avril, ma formule disparait forcément avec (comme je supprime toutes les lignes du tableau)..
Est-ce qu'il est possible d'imposer une formule sur toute une colonne sans avoir à la saisir dans la première cellule de la colonne ? Peut être que je procède pas comme il faut, avez-vous des idées de comment je pourrais faire ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide![]()
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