Bonjour, me voici de nouveau et de nouveau encore avec un problème, juste pour rester original.
Alors je me lance, on m'a donné un exercice à faire, où l'on me demande d'écrire trois cas d'utilisation et trois diagrammes de séquence.
Puisqu'ils sont d'un naturel généreux, ils nous fournissent une petite page qui nous parle, je précise pour la première fois d'UML, ainsi que 4 lignes sur le concept des diagrammes de séquence.
Je me dis super, me voici paré pour affronter les méandres de la création d'UML. Non sans peine et après quelques heures à lire sur internet des infos sur les ULM...heu UML, j'ai réussis à faire quelque chose qui, je l’espère comblera leurs attentes.
Finalement je passe à la question suivante dans la plus grande appréhension, en me disant, que va t'on me demander à présent.
Et là on me demande ceci:
Afficher les messages d'introduction et de bienvenue au cours de Sudoku de Saint-Pruneau.
Ces messages doivent être mis dans un fichier .jpeg. Vous devez étudier le code du fichier window.java pour plus d'information.
Voici la classe window :
Le problème c'est que je comprend que partiellement ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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62 /************* window.java *********************/ /************* Affiche une fenetre d'intro ou *********************/ /************* une fenetre expliquant les regles *********************/ import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class window extends JWindow { ImageIcon imIntro = new ImageIcon("images\\Lintro.jpg"); ImageIcon imRegles = new ImageIcon("images\\Lesregles.jpg"); static Thread t = new Thread(); static int thread = 0; static JButton bouton; static int X; static int Y; /* Parametres du constructeur : X, Y: taille de la fenetre :) type: 1-> Intro, 2->regles */ public window( int X, int Y, int type ) { super(); Dimension dim = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); setSize(X,Y); setLocation( (dim.width - X)/2 , (dim.height - Y)/2); setVisible(true); Container fen = getContentPane(); if (type == 1 ) bouton = new JButton(imIntro); else bouton = new JButton(imRegles); bouton.setPreferredSize(new Dimension(X, Y) ); fen.add( bouton); bouton.setVisible( true ); show(); /* Si c'est une fenetre d'intro, on ne l'affiche que 2 secondes */ if( type == 1 ) { try { t.sleep(2000); thread = 1; } catch( java.lang.InterruptedException ex ) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur"); } dispose(); } /* Si c'est une fenetre de regles, on ne la ferme que quand l'utilisateur clique */ else { bouton.addActionListener( new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { dispose(); } }); } } }
De plus je ne comprend pas si nous devons préalablement créer un fichier jpeg avec le message de bienvenu et ensuite l'afficher ou créer un message de bienvenu, ensuite l'enregistrer dans un fichier jpeg.
Personnellement je pencherais plus vers la seconde hypothèse, mais sans savoir ce que ce programme fait, cela reste plus qu'incertain.
Merci par avance pour vos éclaircissement sur ce problème.
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