Bonjour,
j'ai actuellement un formulaire de suivi de règlements "paiements" il est se distingue de deux catégories si je puis dire de suivi, c'est a dire le suivi comptable et le suivi financier de l’opération de règlement.
l'ancienne méthode de contrôle consistait a reprendre après réception des avis de crédit ou débit les informations qu'il y a dessus c'est dire :
-Montant contre valeur.
-Commission.
-Frais SWIFT.
-TVA
Le total c'est bien sur le total de l'avis de débit ou crédit, c'est a dire réellement encaissé ou décaissé.
Bien sur le tout s'effectue selon la tarification bancaire relative a chaque nature d’opération a titre d'exemple :
Nature d’opération.
-Virement a l'export.
-Virement inter bancaire
-Virement intra bancaire
etc....
L'idée est d'avoir une liste déroulante contenant les valeur cité ci-dessus "Nature d’opération" et des que je sélectionne l'une d'elle les champs "Montant contre valeur","Commission","Frais SWIFT","TVA" prennent la valeur affecté a chaque "Nature d'operation" et des que le champ Montant total de l'avis est remplis par l'utilisateur tout les autre champ se remplisse en prenant la valeur selon les tarifs bancaires.
j’espère avoir été clair, sinon je posez moi des question je vous repondrais.
Merci d'avance
Partager