Encore mieux :
au moins, tu ne copies pas la valeur de $value (c'est par référence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 foreach ($tab as $i => &$value) { echo $i; }
Encore mieux :
au moins, tu ne copies pas la valeur de $value (c'est par référence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 foreach ($tab as $i => &$value) { echo $i; }
Bonjour.
Veuillez pardonnez mon ignorance : Qu'est-ce que c'est une application full-stack ?
Merci.
C'est du jargon informatique pour désigner des gros framework comme synfony ou zend qui proposent une multitude de services et qui imposent une architecture. On peut les opposer aux micro framework qui ont un nombre de services réduits mais qui laissent une bien plus grande liberté d'architecture.
A l'extrême on peut construire son framework soi-même avec des bibliothèques de fonctions ce qui laisse une liberté totale mais demande beaucoup de travail.
Les tests sur PHP 7 afficheraient des performances sans précédents
Avec des améliorations allant jusqu’à 45% par rapport à HHVM, selon Zend
La nouvelle version de PHP, à savoir PHP7, promet d’offrir des performances optimisées de l’ordre du 100% pour la plupart des applications, mais pas seulement.
Développée avec pour but d’améliorer la rapidité et l’efficacité du langage, cette prochaine version -dont la version alpha est prévue pour le mois prochain- reprend la plupart du code de la branche phpng (PHP Next Generation) qui avait pour but de créer un noyau optimisé grâce à la refactorisation du moteur Zend et le nettoyage du code de base. Mais PHP7 intègre aussi d’autres améliorations, notamment en ce qui concerne l’utilisation allégée de la mémoire, le stockage en local des threads, une nouvelle syntaxe pour les variables embarquant le typage strict ainsi que l’intégration d’un arbre syntaxique abstrait. Elle devrait également enlever le support des extensions ereg et mysql qui affichaient déjà un avertissement dans la dernière version puisqu’elles ont été marquées comme étant obsolètes.
Pour ce qui est des performances enregistrées, des tests ont montré que cette nouvelle version permettait de traiter 3 fois plus de transactions Magneto avec 30% de mémoire en moins que PHP 5.6, Wordpress est 2 fois plus rapide et nécessite 75% moins d’instructions CPU, Drupal et Laravel sont 70% plus rapides, Zend Framework 2 atteint une amélioration de 95% et SugarCRM dépasse les 110%. À noter aussi que PHP7 surpasse HHVM sur la totalité des tests effectués, même si la différence est à peine visible sur les CMS, les performances gagnées sur les Frameworks ne sont pas négligeables : 39% plus rapide que HHVM sur Laravel et 45% pour Zend Framework 2 et SugarCRM.
Pour ce qui est des langages de programmation, la différence est très nette. En effet, PHP7 est plus rapide de 243% par rapport à Ruby 2.1, 400% par rapport à Python 2.7.8 et 740% par rapport à Perl 5.18.4. Les gains en performances qu’apporte donc cette nouvelle version sont énormes, de plus, elle utilise beaucoup moins de ressources ce qui permettra d’héberger beaucoup plus de sites web sur le même serveur.
La version finale de PHP7 est attendue pour octobre 2015. Tous les programmes écrits en PHP5 devraient s’exécuter sans problème sur cette version.
Source : Zend.com
Et vous ?
Que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Pensez-vous que les hébergeurs vont rapidement passer à PHP7 ?
J'aurais préférer avoir des comparaison avec Python 3.4 que 2.7,Pour ce qui est des langages de programmation, la différence est très nette. En effet, PHP7 est plus rapide de 243% par rapport à Ruby 2.1, 400% par rapport à Python 2.7.8 et 740% par rapport à Perl 5.18.4.
Il aurait été bon aussi de le comparer avec des langages plus "costaud" comme Java ou C directement.
Quel perte de performance y'a t'il entre le C et php 5.6 puis php7 ?, on peut imaginer beaucoup moins mais de combien ?
Un truc qui me plairait de faire en php, a quand la possibilité de crée des logiciels en PHP, comme en python, avec une bibliothèque graphique embarqué.
J'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur les regex, parce que perso c'est probablement ce qui ralenti le plus mon framework. (La partie template )
Il faudra que je teste ça en local. J'espère que que ça va arranger le problème de get_brower() qui est devenu horriblement lent.
déjà le comparatif des langages est bien biaisé vus que python 3.4 est plus rapide que la 2.7 et l'argument "mais python 2.7 est encore majoritaire dans l'utilisation de python" n'est pas recevable vus que l'on compare les "dernières" versions et que le rapport d'utilisation python 3.x est passé au dessus des 60%
J'aurais aussi aimé des comparaisons avec d'autres langages que ceux proposés, dont la réputation n'est pas basée sur la vitesse... Même si bien sûr c'est intéressant d'apprendre que PHP7 annonce des progrès sur ce secteur, il serait bon d'avoir des comparatifs plus parlants. D'autant que d'après ce que je lis le choix de la version de Python n'est pas des plus pertinents. Dommage donc.
Comme dit précédemment, les comparaisons laissent un peu à désirer, cela dit même si les écarts de performance ne sont pas aussi énormes je suis content que PHP se mettre au moins à niveau des autres langages de script. En tant que dev web utilisant principalement PHP j'étais plutôt inquiet, notamment par rapport au stack javascript et à Python qui se pose en sérieux concurrent, voila qui me rassure un peu
C'est en effet biaisé sur Python et même Ruby car on ne parle même pas de framework cas d'usage plus fréquent de ces langages . Ces benchs ça fait un peu qui a la plus grosse et il est certain que ceux qui fournissent des serveurs resteront massivement sur PHP mais il faudrait aussi faire d'autres comparatifs qui par exemple donneraient un défi à des programmeurs de niveau équivalent et voir qui sera le plus efficient dans un temps donné . Un comparatif entre Rails et Symfony 2 ça me botterait bien . Une comparaison avec Node.js ça serait sympa aussi , là j'ai l'impression que les mecs font comme Apple avec l'excellent Swift : un bench qui n'est fait que pour montrer ce que l'on veut bien montrer.
Vous vous emballez un peut trop vite. C'est de la COM de chez Zend. Ils comparent là ou ça les arranges, c'est comme si Renault faisait un teste entre une Clio et une Lamborghini Gallardo et que la Clio l'emporte sur le nombre de place assise à l'intérieur.
Relâchez vos épaules, respirez profondément, laissez tomber vos bras le long du corps et détendez-vous. Attendez les vrais testes
Zen !
C'est sur c'est de la com, il n’empêche que je suis plutôt confiant sur les capacités de zend à encore optimiser php, on a vu pas mal de progrès ces derniers temps et la concurrence apportée par HHVM est plutôt stimulante. Une des forces de php est la possibilité de développer des mods en natifs (C) pour des performances optimale (par ex le framework phalcon est totalement codé en C)
Par contre j'aurai aimé voir aussi asp dans ce bench.
PHP 7.0.0-dev tourne déjà sur nos espaces de dev et sans aucun changement de code et hardware, on double le nombre de requêtes par seconde sur nos infra.
Ce qui est déjà énorme comme gain de perf!
Moi j'aimerais surtout une comparaison avec node.js :-).
Si, si... PHP 7 est 2450 fois plus rapide que FCGI en C++.
Je n'ose à peine imaginer les performances de PHP 8
Bon, je reconnais que ce n'est pas comparable
Sur de grosses applications qui gèrent des centaines d'accès concurrentiels sur un script qui parcourt des tableaux à plusieurs 10aines de milliers d'éléments... Ces petites optimisations ne sont pas anodines.
De plus, la différence de perf entre un for et un foreach (bien utilisés) n'est pas négligeable (et je ne parle pas du while qui est encore plus lent).
Ceci dit, on ne peux pas utiliser foreach partout, for et while n'existent pas uniquement pour faire joli
A relativiser donc, selon les cas.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager