IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Date de livraison impossible à récupérer dans un formulaire. Mauvais organigramme de Table?


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur Metreur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur Metreur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Date de livraison impossible à récupérer dans un formulaire. Mauvais organigramme de Table?
    Bonjour à tous. Voilà j'ai créé une base de données dans laquelle j'ai dix jours de livraison qui correspondent chacun à une couleur, donc j'ai créé 1 table par couleur soit dix tables Commandes. J'ai aussi créé 10 tables de date Livraison dans lesquelles je défini au départ via un formulaire/table (Date de livraison) la date de livraison pour chaque couleur (je n'ai qu'une seule date de livraison par couleur, cette base de donnée fonctionne pour 10 jours de livraison). J'ai opté pour dix tables de commandes car j'ai besoin que mes numéros de commandes démarre par le n°1 dans chacune des tables Commandes. C'est à dire que j'ai autant de commande n°1, 2 etc. que de couleurs. Mon soucis est que je n'arrive pas à récupérer par le champ IDDteLivCOULEUR ou DteLivCOULEUR des tables Date Livraison COULEUR, la date dans mon formulaire de Saisie de Commande (composé d'un sous formulaire de détail de commande. Pour le reste tout fonctionne. Ai-je de mauvaises relations dans mon organigramme des tables? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je galère depuis 1 mois au moins.
    Ci-dessous vous trouverez des screens de mes tables et formulaires.
    Nom : Capture_a.JPG
Affichages : 1237
Taille : 159,9 KoNom : Capture_b.JPG
Affichages : 738
Taille : 55,1 KoNom : Capture_c.JPG
Affichages : 608
Taille : 25,9 KoNom : Capture_d.JPG
Affichages : 576
Taille : 27,9 KoNom : Capture_e.JPG
Affichages : 635
Taille : 115,3 Ko

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour,

    Normalement avec comme source de ta liste déroulante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT [Date Livraison BLEU FONCE].IdDteLivBLEUFONCE,[Date Livraison BLEU FONCE].DteLivBLEUFONCE FROM [Date Livraison BLEU FONCE]
    et les propriétés :
    Nbre colonnes :2
    Colonne liée : 1
    Largeurs colonnes : 0cm;2,5cm

    Tu devrais pouvoir récupérer les valeurs.

    MAIS j'ai quand même des doutes effectivement sur ta structure parce que :
    J'ai opté pour dix tables de commandes car j'ai besoin que mes numéros de commandes démarre par le n°1 dans chacune des tables Commandes. C'est à dire que j'ai autant de commande n°1, 2 etc. que de couleurs.
    Tu peux facilement gérer la numérotation de tes commandes par couleur en utilisant une numérotation personnalisée avec DMAX.

    Peux-tu re-expliquer sans les mots techniques Access ce que tu veux faire voir si on peut rectifier ta structure. Si tu le veux évidemment.

    Cordialement,

    EDIT : En relisant et si j'ai bien compris, tu veux passer d'un formulaire à un autre et passer la valeur saisie ? Si oui, ma dernière phrase est toujours d'actualité.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur Metreur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur Metreur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour et merci de m'aider. Je voudrais tout bêtement faire apparaître dans la cellule de mon formulaire "IDDteLivBLEUFONCE" la date que j'ai rentrée dans la table "Date Livraison BLEU FONCE". Je suis débutant et je ne connais pas la commande DMAX. Quant au Code SELECT FROM, j'ai essayé et ça me retourne bien la date voulue mais il faut que j'aille la récupérer dans la liste déroulante. je voudrais qu'elle apparaisse directement dans la cellule à l'ouverture du formulaire.
    Mes dix tables de commandes me servent simplement à avoir une numérotation automatique par table de commande de façon à avoir une commande N°1 BLEU FONCE, une N°1 JAUNE etc. et ça pour chacune de mes tables commandes.

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Re-,

    Je voudrais tout bêtement faire apparaître dans la cellule de mon formulaire "IDDteLivBLEUFONCE" la date que j'ai rentrée dans la table "Date Livraison BLEU FONCE"
    J'espère que tu es conscient que tu veux assigner à ton champ "IDDteLivBLEUFONCE" qui est numérique, la valeur saisie dans "Date Livraison BLEU FONCE" qui est Date ??

    Si j'ai bien compris, tu me corriges si c'est faux :
    1 - Tu vas saisir une date de livraison dans un formulaire (pour les couleurs, on verra après). Est-ce que ce sont des dates prédéfinies, ou c'est la première action dans la base pour cette opération ?
    2 - Tu ouvres un formulaire à partir de cette date (avec la date et la couleur correspondante). Ce nouveau formulaire va comporter en plus les informations sur la commande (informations que tu vas saisir) et les produits correspondants

    Cordialement,

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur Metreur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur Metreur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui vous avez raison, il vaudrait mieux que j'ajoute la cellule DteLivBLEUFONCE à ma table Commandes BLEU FONCE de façon à l'utiliser pour mon formulaire.
    La première opération pour utiliser cette base de donnée est d'allouer une date à chaque couleur. Je n'ouvre pas le formulaire commande à partir de cette date. Je l'ouvre indépendamment.
    Pour le reste des infos, je les saisie directement sur le formulaire commande et mon sous formulaire me permet de choisir mes produits quantités et autres venants des autres tables "Produits et Familles".

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    La première opération pour utiliser cette base de donnée est d'allouer une date à chaque couleur. Je n'ouvre pas le formulaire commande à partir de cette date. Je l'ouvre indépendamment.
    Là, ça devient de plus en plus sombre par rapport à
    je voudrais qu'elle apparaisse directement dans la cellule à l'ouverture du formulaire.
    par rapport à ton 2ème message

    Cordialement

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur Metreur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur Metreur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Désolé, je sais que ce n'est pas très évident à comprendre.
    Je vais prendre un exemple concret. Pour noël 2015 par exemple : je vais définir mes dates de livraisons comme ceci:
    Date de Livraison BLEU CLAIR = 22/12/2015, Date de Livraison BLEU FONCE = 23/12/2015, Date de Livraison VERT CLAIR = 24/12/2015, Date de Livraison ROUGE = 25/12/2015, Date de Livraison JAUNE = 26/12/2015, Date de Livraison ORANGE = 27/12/2015, Date de Livraison ROSE = 28/12/2015, Date de Livraison GRIS = 29/12/2015,Date de Livraison MARRON = 30/12/2015 et Date de Livraison VIOLET = 31/12/2015. Dans chacune des tables Date Livraison COULEUR il n'y a qu'une seule et unique date. J'imprime un Etat des correspondances Dates/Couleur pour que je sache à qu'elle date correspond telle couleur.
    A partir de là, quand un client me demande un produits à lui livrer le 24/12/2015, je consulte mon Etat des correspondances Dates/couleurs. De là j'ouvre le formulaire de Saisie de Commande VERT CLAIR qui correspond à cette date. Et à l'ouverture du formulaire je voudrais avoir la date du 24/12/2015 qui apparaisse dans ma cellule IDDteLivVERTCLAIR (Qui d'aileurs est une liste déroulante qui ne me sert à rien puisque je n'ai qu'une date dedans, mais je ne sais pas comment faire pour l'afficher directement dans une cellule simple non déroulante.)
    J'ai quand même un problème pour afficher la date en mode "Date,complet", apparission de "dddddd" voir screen ci-dessous.Nom : Capturef.JPG
Affichages : 550
Taille : 304,8 KoNom : Captureg.JPG
Affichages : 543
Taille : 38,8 KoNom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 572
Taille : 564,3 Ko

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur Metreur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Yonne (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur Metreur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Madefemere. J'ai abandonné le principe des dixs tables couleurs. Je refais ma base et vais essayer d'utiliser Dmax alors que je n'y connais rien en ligne de code.
    Je vais voir le tutos. Encore merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 10h26
  2. [AC-2007] Tri selon la date ou sur une étiquette dans un formulaire
    Par Razorback dans le forum IHM
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/04/2009, 09h31
  3. [AC-2002] Gestion de la date et de l'heure dans un formulaire.
    Par vortexlechien dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 20h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 17h54
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2007, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo