IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Ecriture dans une fenêtre


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 119
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Ecriture dans une fenêtre
    Bonjour,
    Je travaille sur une application OpenGL et j'utilise GLUT pour créer la fenêtre et écrire du texte dedans (entre autres glutStrokeCharacter). J'aurais besoin de changer de méthode pour la création de la fenêtre (utilisation de wxGLCanvas) et je voulais savoir si je pourrai quand même utiliser GLUT pour écrire dans ma fenêtre ??????

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Corpio
    Bonjour,
    Je travaille sur une application OpenGL et j'utilise GLUT pour créer la fenêtre et écrire du texte dedans (entre autres glutStrokeCharacter). J'aurais besoin de changer de méthode pour la création de la fenêtre (utilisation de wxGLCanvas) et je voulais savoir si je pourrai quand même utiliser GLUT pour écrire dans ma fenêtre ??????

    Merci
    Je ne vois pas pourquoi pas. J'ai fait la même chose mais avec SDL et ça a parfaitement bien fonctionner...

    Mais bien sûr, il faut tester pour le savoir
    Jc

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 119
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    En fait, je pensais que GLUT pouvait écrire dans la fenêtre parce que c'était lui qui l'avait créée, qu'il avait en fait besoin de ses paramètres qu'ils récupéraient indirectement.

    Mais apparement non puisque d'après ce que tu dis il est capable de le faire alors que la fenêtre a été créé avec SDL.

    Merci pour ta réponse, je met pour l'instant Résolu en attendant d'essayer cette possibilité.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Voici un code exemple OpenGL utilisant SDL pour ouvrir la fenêtre et GLUT pour afficher le texte

    Compiler avec :

    g++ Main.cpp `sdl-config --libs --cflags` -lGL -lglut

    Jc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 119
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Merci je vais y jeter un coup d'oeil.

    Moi j'utilise dans cette application Python et je vais donc maintenant essayer wxGLCanvas pour la fenêtre.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    en fait glut s'adresse au context courant pour effectuer ses operation d'affichage, on peut donc l'utiliser avec une fenetre crée par une autre librairie, mais il faut quand même se mefier des problemes de context de rendu multiples...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2005, 15h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 11h00
  3. Perte de gestionnaire d'événements dans une fenêtre
    Par Benjamin GAGNEUX dans le forum Composants VCL
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2004, 20h14
  4. Supprimer la croix dans une fenêtre modale
    Par AnneOlga dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 14h52
  5. [JDialog] Modification dans une fenêtre
    Par cefabien dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2003, 13h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo