bonjour
je viens vers vous pour la millième fois pour l'erreur suivante :
Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\wamp\www\vrai\panneau\includes_adm\functions_adm_mysql.php on line 28
ma page functions_adm_mysql.php
et ma page connect.php (qui fais appel à functions_adm_mysql.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php define("HOSTNAME", "localhost"); define("DB_USERNAME", "root"); define("DB_PASSWORD", ""); define("DB_NAME", "user"); function db_connect(){ try { $bdd = new PDO('mysql:host='. HOSTNAME .';dbname='. DB_NAME, DB_USERNAME, DB_PASSWORD); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING); } catch (PDOException $e) { print "Erreur !: " . $e->getMessage() . "<br/>"; die(); } return $bdd; } function user(){ global $bdd; $sql = "SELECT id FROM user WHERE login = :login AND password :password "; $req = $bdd->prepare($sql); $req->bindValue('login', $login, PDO::PARAM_INT); $req->bindValue('password', $password, PDO::PARAM_STR); $req->execute(); $result = $req->fetch(); return $result; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php require_once('includes_adm/all_functions_adm.php'); $login = isset($_POST['login']) ? $_POST['login'] : ''; $password = isset($_POST['password']) ? $_POST['password'] : ''; if ($login AND $password){ $password = sha1($password); if (empty($login) AND empty($password)) { header('location:index.php?error=1'); } else { db_connect(); user(); if($result['password'] == $password){ session_start(); $_SESSION['login'] = $login; $_SESSION['password'] = $password; $_SESSION['logged'] = true; setcookie('heggs', $login, time() + 365*48*3600, '/', 'localhost', false, true); header('location:admin.php'); } } } ?>
Partager