merci de répondre à mes questions pour ceux qui le veulent car pour l'instant personne n'y a répondu
je les ai decomposé en 1, 2 et 3 (voir messages précédents)
je vous souhaite une belle et heureuse fin de journée!
merci de répondre à mes questions pour ceux qui le veulent car pour l'instant personne n'y a répondu
je les ai decomposé en 1, 2 et 3 (voir messages précédents)
je vous souhaite une belle et heureuse fin de journée!
Je voulais bien t'aider au départ mais je n'aime pas ton caractère, donc désolé mais je n'ai pas assez de sel pour toi.
Ou pas.
Pour le déroulement réel, voir une des réponses au-dessus. Tu fais ton site sans pub, tu essais de te faire connaitre et ENSUITE dans le cas miraculeux où ton site fonctionnerait, et que tu ais besoin d'y ajouter de la pub, il faudra en faire une refonte graphique le moment venu.
Je ne comprends même pas que tu poses la question, as-tu déjà vu un site avec des emplacements vides pour prévoir de la pub 2 ans après ? Moi non...
bah après ça c'est comme toute création de marque, oui il doit y avoir des histoires de protections et de copyright, mais ça, c'est plutôt un juriste qui pourrait t'aider.
Est-ce que la version étrangère de VDM a été lancée en même temps que la version fr alors que presque personne ne connaissait même en France ?
Il faudrait déjà que ton site fasse suffisamment de buzz à l'étranger pour que cela puisse les intéresser, et donc que ton site fr soit déjà un minimum accessible aux étrangers (niveau compréhension, niveau culturel, etc etc).
Comme un de mes voisins du dessus, ce genre de question me fait douter que tu sois développeur Web...
Rassures-moi, tu sais que ta version espagnole de ton site, peut être hébergée sur le même serveur que ta version française, chez ton hébergeur français, et que tu n'as pas besoin de faire héberger ton site dans chaque pays où tu veux le déployer ?
C'est un peu le principe d'internet en fait, tu peux y accéder de partout...
Comme je viens de le dire au-dessus, qu'une différence culturelle fasse que le principe que tu aura développé, ne soit pas forcément accepté / bien perçu / bien accueilli / fasse du buzz.
Suffit de prendre l'exemple des émissions télés japonaises de jeux , cela part complètement en co****es, et il y a de nombreuses épreuves qui seraient très mal vues par un public occidental et donc, il n'y a pas énormément d'adaptations (à part pour quelques jeux contenant un peu moins de débauche => exemple, l'émission où des gens subissaient des épreuves dans une bibliothèque, et ne devaient faire aucun bruit malgré les coups / les odeurs / etc etc).
Et puis : "On ne peut pas plaire à tout le monde".
Ceci dit, je n'interviendrais plus non plus, une grosse partie des réponses ayant déjà été fournies avant (et puis certaines ne sont pas de notre ressort), sans qu'elles ne soient prises en compte.
Ce qui m'étonne c'est que tu veux faire comme VDM mais tu n'aborde pas la question des goodies ...
Tu dois prévoir dès maintenant de la place sur ton site pour les vendre (et prendre contact avec des banques, regarde du côté de paypal aussi) et surtout regarder les entreprises qui sont succeptibles de te faire des petits objets courants personnalisés (ex : mug, stylo, tshirt ...).
Sans oublier, les spots télé/radio/concerts à caractère marketing et les affiches dans les arrêts de bus.
Renseignes toi aussi sur les flyers pour les distribuer en sortie des écoles/collèges/lycées/universités/cinémas/théâtre/mcdo.
J'ajouterai également le fait de devoir contacter une agence publicitaire pour qu'elle puisse coller des affiches pour ton site dans la rue.
De ce fait, il est également par la suite important d'envoyer une lettre à l'Elysée pour demander au président de faire de la pub pour ton site lors d'une allocution au salon de l'agriculture entre deux tartines de pâtés
@Miistik m'a un peu grillé ^^
Finalement, vous me faites craquer
Il faut aussi prévoir une page Facebook et un compte Twitter, avec des gens derrière pour les tenir à jour et poster des trucs.
De même qu'il faudra engager une personne pour corriger les divers problème sur ton(/tes) site(s), et une autre pour répondre aux diverses demandes via le formulaire de contact de ton site (je dis une, car elle pourra faire des réponses dans toutes les langues avec Google Trad, cela sera plus intéressant pour toi financièrement), pendant que toi, tu profiteras de la rançon du succès en buvant une Piña Colada, un cigare à la main, sur une plage de sable blanc dans une île du pacifique...
Après pour avoir encore moins de frais, tu peux faire faire du télétravail à ces personnes, cela t'évitera en plus de devoir acheter / louer un local. Et puis qui dit télétravail, dit possibilité de sous-traitance, tu pourras donc même faire faire tout ça à un indien ou un chinois qui ne te coutera que 10 euros par mois.
D'ailleurs tu devrais déjà penser à faire créer le siège social de ton entreprise dans un paradis fiscal, histoire d'être directement prêt pour faire de l'évasion fiscale le moment venu.
Dans le doute, tu peux d'ores et déjà verser quelques pots-de-vin à quelques politiques de haut-rang pour te couvrir un peu.
Rhooôôô, moi je sens que Larry et Sergueï vont faire une de ces tronches...
Ah, c'est donc ça, les trolls ne sont que des gens normaux qui craquent
edit : bien sur, il y a ceux qui postent que quand ils craquent... Heureusement, vous en êtes loin
Bah j'essai de répondre convenablement 1 fois, 2 fois, ..., sans que mes réponses ou celles des autres soient prises en compte complètement, avec les mêmes questions qui reviennent en boucle.
Si après il y a 3 mecs qui trollent, il y a forcément une petite voix dans ta tête qui te dit "mais pourquoi tu t'embêtes à essayer de lui répondre, regardes comme ils s'amusent eux..."
Donc oui, j'avoue sans honte, que j'ai été faible, et que j'ai craqué... Mais au final, ce n'est même pas vraiment du troll, mes dires restent des conseils applicables dans l'absolu
En même temps, j'ai l'impression d'avoir une conversation avec le web-designer de l'UPR la... (toute ressemblance avec un personnage existant est tout à fait voulue ).
En même temps, poster le marronnier "je crois en la pierre philosophale de l'internet" dans le forum "Humour et divers", ça fait quand même un peu provocation non ?
Je suis même étonné que ça ne se produise qu'à la troisième page.
C'est vrai que la dernière fois tu avais craqué dès la fin de la première....
Ah bien vu ! J'avais même pas fait le rapprochement.
Envoyé par abc.xyz à 15h06Espèce de schtroumpf.Envoyé par Glutinus à 9h44
Je me rappel au tout début de facebook, des tas de message de propagande circulait sur hotmail messenger, les gens connaissaient pas et tout leur contact recevaient ce mail comme quoi que c'était bien et qu'il fallait s'inscrire etc...
Me rappel m'être inscris après en avoir reçu une bonne dizaines...
Les spams peuvent êtres supprimés définitivement mais ça doit pouvoir se retrouver. Perso, j'ai plus mon mail de 2006...
En passant sur la fameuse Wayback Machine, on voit qu'avant de servir le réseau social qu'on connait, facebook.com pointait vers une sorte de linkedin préhistoric qui s'appellait Bookface...
Étonnant qu'il n'ai pas décollé, avec les avis positifs qu'il a reçu (voir le lien plus haut qui pointe vers la version enregistrée le 23 décembre 1999 de facebook.com). Ce bookface a apparement continué à être hébergé jusqu'en 2005...
L'implémentation n'était pas bonne, mais le nom de domaine a été gardé
Le plus vieux que j'ai trouvé dans ma boite mail date de Juin 2008... Mais je n'ai toujours pas de compte Facebook..
Partager