IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatiser réponse dans une cellule


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Automatiser réponse dans une cellule
    Bonjour,

    •j'ai développé une formule qui mette un commentaire automatique qui analyse les données d'un tableau (mes formules sont dans chaque onglets voir cellules C42 je suis obligé de séparer entre mon texte et ma formule, j'aurai aimé savoir s'il y avait une méthode par le langage VBA par exemple afin d'obtenir la réponse dans une cellule déterminée ce qui simplifierait la donne... .
    •Pour info. : Les macros déjà en place permettent de filtrer chacun des onglets, et les codes dans l'onglet menu permette de faire un aperçu d'une page et d'ouvrir un onglet.

    source : http://www.cjoint.com/data/0DDku2iotRO.htm

    Toute aide est la bienvenue, et pour toutes questions n'hésitez pas à m'en faire part.

    Merci d'avances

    cordialement.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 652
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris votre demande.
    J'ai fait un code qui va identifier le "N° Compte" (en colonne B) et transmettre la correspondance "Détail des Charges de fonctionnement" (dans la cellule C). Est-ce de cela qu'il s'agit ?

    Code à mettre dans la fenêtre de code de la feuille concernée.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim S As Worksheet
    Dim R As Range
    Dim var As Variant
    Dim i&
    Dim bool As Boolean
    '---
    On Error GoTo Erreur
    If Target.Column = 2 And Target.Cells.Count = 1 Then
      Set S = Sheets("listes des comptes utilisés")
      Set R = S.[a1].CurrentRegion
      var = R
      Application.EnableEvents = False
      For i& = 2 To UBound(var, 1)
        If Trim(Target) <> "" Then
          If Target = var(i&, 1) Then
            bool = True
            Target.Offset(0, 1) = var(i&, 2)
            Exit For
          End If
        End If
      Next i&
      If Not bool Then Target.Offset(0, 1) = ""
    End If
    Erreur:
    Application.EnableEvents = True
    End Sub
    Je mets un classeur exemple pour que vous puissiez vous rendre compte.
    Il faudra entrer un N° Compte en colonne B (611000 en B15 par exemple).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour votre aide,

    En fait pas vraiment, j'ai été un peu floue dans mon explication, ce que tu as fait comme code si j'ai bien compris permet de trouver le nom du compte sans passer par une formule c'est intéressant et bon à savoir, ce n'est pas ce que j'essaye de faire.

    Voici une meilleure explication de ce que je souhaite faire :
    Mon objectif si tu veux et de commenter les chiffres du tableau, pour être plus clair j'ai mis en PJ l'image :
    Nom : Sans titre2.jpg
Affichages : 161
Taille : 71,4 Ko

    Par exemple dans l'onglet "Septembre", si tu vas dans en c142 tu as les formules normalement c'est en gras.

    - Par exemple lorsque le pourcentage d'écart entre cette année et l'année précédente <0 alors c'est en baisse sinon c'est une hausse

    Formule de la cellule D143 =SI(I141<0;"sont en baisse de";"hausse de")

    - Autre exemple : prendre la valeur la plus élevé dans mon avancement d'où la formule en D144 = =MAX(AA14:AA141)

    - Ou encore autre exemple : pour signifier le poste de dépense le plus important du mois

    Formule en D146 (fusionné avec D145) =SI(I145=0;"";INDEX(B15:B140;EQUIV(I145;G15:G140;0)))

    En fait si tu veux mon objectif c'est d'avoir des commentaires déterminée selon les valeurs de mon tableau pour avoir une vision rapide des données les plus importantes et faciliter l'analyse, avec des formules c'est simple c'est ce que j'ai fais mais peut être on peut faire mieux avec du VBA d'où ma question.

    Merci encore pour ton aide ^^

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 674
    Points
    18 674
    Par défaut

    Bonjour.

    Citation Envoyé par tintin69 Voir le message
    j'aurai aimé savoir s'il y avait une méthode par le langage VBA par exemple
    afin d'obtenir la réponse dans une cellule déterminée ce qui simplifierait la donne ...
    VBA inutile car possible directement dans une formule ! Via la fonction TEXTE par exemple et l'opérateur de concaténation &

    _____________________________________________________________________________________________________
    Je suis Charlie - Je suis Bardo

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2014, 10h43
  2. focus dans une cellule d'une JTable
    Par coil dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2010, 17h15
  3. [VBA-E]modifier les attributs d'un commentaire dans une cellule
    Par Olivier vb dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2004, 10h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2003, 13h14
  5. [VBA-E] Fonction sum() dans une cellule
    Par Gonzo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2002, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo