Bonjour,
Je suis développeur au sein d'une PME. J'ai pour but de créer une application Client/Serveur type CRM (clients, affaires, contacts, édition des devis...) destinée à nos commerciaux. Cette application doit être disponible sur PC dans un 1er temps, puis sur tablette.
Cette application doit être réactive et fournir une certaine qualité d'édition (Word, Excel...) Un détail, l'application doit fonctionner en mode déconnecté...
N'ayant pas de moyens illimités, je souhaite mutualiser les développements PC/Tablette. Dans une 1er temps, je me suis donc dit que j'allais céder à la mode. C'est à dire, développer un site Web Responsive basé sur du Javascript/HTML5 coté client et .Net coté serveur...Mais le gros inconvénient de cette solution est pour moi le mode déconnecté. Certes il existe des solutions type WebStorage, mais le volume de données risque d'être important...
Puis après consultation de plusieurs possibles sous-traitants, l'un d'eux m'a proposé la solution suivante.
Dans un premier temps, développer une application PC en WPF basée sur des Web Services, puis ensuite utiliser Xamarin (réutilisation de 70% du code de l'application WPF) pour créer l'application tablette.
Est-ce pour vous une bonne solution ?
Merci pour votre aide.
Partager