Je m'explique, j'utilise CodeBlocks.
J'ai certainement fait une bétise, je n'arrive plus à faire fonctionner un nouveau projet. Mes anciens projets continuent de fonctionner.
Je crée le fichier main.cpp : cela fonctionne j'obtiens mon fameux "Hello world!".
Je crée ensuite une classe soit par la méthode fichiers (d'abord .h, puis ensuite .cpp) soit par la méthode de création de classe qui m'implante les 2 fichiers en une seule fois.
J'ai toujours mon fameux "Hello world!", normal.
Je bricole mes classes et j'ajoute le #include "classe.h" dans mon fichier main.cpp et cela sans rien toucher d'autre à mon initial fichier main. Catastrophe, enfer et damnation, j'obtiens l'erreur :
mingw32-g++.exe: error: documents\Projets\p5_yourclid\main.cpp -o obj\Debug\main.o: No such file or directory
J'enlève le #include "classe.h" qui me provoque cette erreur.
Patatrac toujours la même erreur. Impossible de trouver dans les forums le moindre renseignement.
Dans mon dossier projet je trouve le fichier main.cpp, ma classe avec son fichier.h et son fichier .cpp.
Dans mon dossier obj/Debug se trouve le fichier main.o tout seul, cad sans l'objet classe .o.
J'en conclus que CodeBlocks ne sait plus où ranger sa classe après compilation ou bien ne compile pas ma classe (qui se trouve pourtant dans le même dossier projet que main.cpp.
Bien entendu, j'ai supprimé le projet et je l'ai recréé, même résultat, je n'ai pas changé le nom du projet. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce problème, si quelqu'un peut me tirer de ce mauvais passage, je l'en remercie d'avance.... A votre bon coeur !!! Merci
PS: je ne joins pas de fichier pour l'instant car ce problème se produit avec le main standard généré par CodeBlocks et avec n'importe quelle classe.
J'ajoute que j'ai supprimé et réinstallé CodeBlocks sans que cela change quoi que ce soit.
Normal si en réinstallant CodeBlocks, celui-ci récupère l'ancienne config probablement défectueuse.