IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

[Session]Appel dans une frame de page asp depuis un site php


Sujet :

ASP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 37
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut [Session]Appel dans une frame de page asp depuis un site php
    Bonjour,

    Je travaille sur un extranet en php, mais dans une partie de l'extranet (qui s'ouvre en frame), je dois appeler des pages (en asp) venant d'un autre site, hebergé ailleurs par des liens.

    Je vais vous faire une explication plus clair :
    Donc voila, on a un extranet en php, dans cette partie de l'extranet il y a des fiches de membres qu'ils peuvent consulter. Sur chaque fiche il y a un bouton qui permet d'ouvrir une gestion de planning en ligne.
    La gestion des plannings se trouve toujours sur l'extranet, mais la particularité c'est que je dois appelé via un lien dans le menu (dans une frame à gauche) des pages venant du site distant (dans la frame centrale).

    Pour se faire je fais en tout premier lieu une sorte de reconnection des membres par le bouton (je verifie leur login, mot de passe), j'ouvre une nouvelle session en php et j'affecte des valeurs à des variables de session, l'id du membre, un id de session et la langue (fr). Je réutilise ces variables dans les liens pour que chaque membres soit bien redirigé vers les pages de son planning :
    www.lesiteplanning.com/index.php?page=type&membre=$_SESSION['idmembre']&phpsessid=$_SESSION['session']&langage=$_SESSION['langage']

    Mais les connections aux pages ne fonctionne pas toujours, dernièrement je me suis apperçue que les membres que j'avais tester pouvait appeler leur page parce que j'avais ouvert avant la session directement sur le site du planning. Comme j'ai que 10% des membres qui se connectent actuellement j'ai fait la même expérience, je me suis connectée sur le site du planning, j'ai fermé la session et ensuite je suis retourné sur l'extranet, ouvert la gestion du planning en frame et cliquer sur les liens, cette fois cela fonctionnait.

    Je pense qu'il y a une histoire de session, mais je n'y connais strictement rien en asp

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance... Je n'ais presque plus de cheveux, j'aimerai garder les dernières touff qu'il me reste !

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par murrigane
    Bonjour,
    Pareil


    Citation Envoyé par murrigane
    Je travaille sur un extranet en php, mais dans une partie de l'extranet (qui s'ouvre en frame), je dois appeler des pages (en asp) venant d'un autre site, hebergé ailleurs par des liens.
    Ouais, jusque là, je suis...

    Citation Envoyé par murrigane
    Je vais vous faire une explication plus clair :
    Ouille ouille..

    Citation Envoyé par murrigane
    Donc voila, on a un extranet en php, dans cette partie de l'extranet il y a des fiches de membres qu'ils peuvent consulter. Sur chaque fiche il y a un bouton qui permet d'ouvrir une gestion de planning en ligne.
    La gestion des plannings se trouve toujours sur l'extranet, mais la particularité c'est que je dois appelé via un lien dans le menu (dans une frame à gauche) des pages venant du site distant (dans la frame centrale).
    La gestion de planning, c'est donc les page en ASP?

    Citation Envoyé par murrigane
    Pour se faire je fais en tout premier lieu une sorte de reconnection des membres par le bouton (je verifie leur login, mot de passe), j'ouvre une nouvelle session en php et j'affecte des valeurs à des variables de session, l'id du membre, un id de session et la langue (fr). Je réutilise ces variables dans les liens pour que chaque membres soit bien redirigé vers les pages de son planning :
    index.php?page=type&membre=$_SESSION['idmembre']&phpsessid=$_SESSION['session']&langage=$_SESSION['langage']
    Ici, je ne pige plus rien
    Je croyais que le site de planning était écrit en ASP, et tu fais un lien vers une page en PHP

    Citation Envoyé par murrigane
    Mais les connections aux pages ne fonctionne pas toujours, dernièrement je me suis apperçue que les membres que j'avais tester pouvait appeler leur page parce que j'avais ouvert avant la session directement sur le site du planning. Comme j'ai que 10% des membres qui se connectent actuellement j'ai fait la même expérience, je me suis connectée sur le site du planning, j'ai fermé la session et ensuite je suis retourné sur l'extranet, ouvert la gestion du planning en frame et cliquer sur les liens, cette fois cela fonctionnait.

    Je pense qu'il y a une histoire de session, mais je n'y connais strictement rien en asp

    Pouvez vous m'aider ?
    Je veux bien essayer, mais chuis pas certain de bien te comprendre...
    Donc, mettons que tu fasses un lien vers une page ASP appelée index.asp sur les site www.lesiteplanning.com, en lui passant des paramètres que tu voudrais voir stockés comme variable session dans les page ASP

    Dans ta page index.asp, tu peux récupérer tes paramètres comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    session("membre") = request.querystring("membre)
    session("phpsessid") = request.querystring("phpsessid)
    session("langage") = request.querystring("langage)
    C'est ce que tu cherchais?

    Citation Envoyé par murrigane
    Merci d'avance... Je n'ais presque plus de cheveux, j'aimerai garder les dernières touff qu'il me reste !
    Moi, je me rase le crâne, ça m'évite ce genre de problème.


    Ryan
    émule brimé de Yul Brynner...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 37
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjour Ryan et merci d'être venue te pencher sur mon souci.

    Le gros souci que j'ai c'est que je récupère effectivement les pages en ASP dans un site en php, mais conçut en frames.
    Je voulais passer par de la pseudo frames mais il apparait qu'en pseudo frame, quand j'appel les page, je n'ais pas les boutons et autres images ou élèments du site de planning.

    je pense que ce que tu m'as donné comme bout de code peut m'aider par contre je vois pas trop comment l'exploiter.

    je vais retenter de te donner une explication plus clair, enfin si j'y arrive.

    Imagine, que tu as un un site en php, depuis ce site il y a un gros bouton qui, quand tu cliques dessus, t'ouvre une autre section du site en frame. Afin de protéger l'accès à cette partie du site par l'adresse direct, j'ai fait un système de connection, d'où le bouton qui envoit en hidden les valeurs dont j'ai besoin pour connecter les membres :
    <form action="planning/login.php" action="post">
    <input type="hidden" name="id" value="idmembre">
    <input type="hidden" name="pwd" value="pwd">
    <input type="submit" name="connexion" value="connexion">

    Ensuite, je récupère et test les valeurs dans ma propre table d'utilisateurs, si tout est ok, je déclare des variables de session en php, trois en tout :
    $_session['id] -> qui fait passer le numero du membre
    $_session['session'] -> avec un numero de session qui permet de "virtualiser" une session ouverte dans l'url
    $_session['langue'] -> avec la langue, en général FR

    Ces variables me servent pour construire les liens dans la frames de gauches (le menu) qui appel les pages chez le partenaire, ainsi à chaque connection différente l'id du membre change et eventuellement le numero d'id de session (mais bon apparement j'aurais pas besoin de le changer, le partenaire qui a conçut le planning nous en a donné un générique, après si mon souci vient de là, je peux reprendre celui de ma session php)

    Et donc, comme ma session ouverte est en php, j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait peut être que j'ouvre une session ASP pour l'appel des pages du partenaire qui elles sont aussi en ASP. Car apparement ma session, même passé en dans l'url ne semble pas toujours être validé.
    D'où la redirection sur une page "alerte session expiré", lorsque je clique sur les liens avec certains membres.
    Par contre quand je connecte d'abort les membres depuis le panneau de connection chez le partenaire (procédure qui fonctionne) et qu'ensuite je ferme la session et que je retest dans mon système en frame, cette fois les liens fonctionne.
    C'est ça qui m'a fait penser que justement je devais ouvrir une session en ASP, mais je vois pas comment faire, car j'ai besoin de ma session php tout de même pour récupérer les bonnes variables a passer en session, pour les liens.

    Eeeeuuu j'espère que c'est plus clair, c'est un peu, voir beaucoup, difficile à expliquer cette histoire.

    Je pense que ce que tu m'as déjà donné comme bout de code peut m'aider, dans le sens ou je pourrais réaffecter mes variables en php, en ASP (si c'est possible) et donc faire l'ouverture de la session par l'url, mais je vois pas trop comment le faire fonctionner dans un système en frame. (trois frames, une haut, qui comporte des données du membre, une gauche qui permet d'afficher le menu et une centrale qui "reçoit" les pages appelées).

    Encore merci Ryan

    Perso Yul Brynner je suis pas fan de son "hair style"

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de ryan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 956
    Points : 1 316
    Points
    1 316
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yop!

    Un petit temps mort dans ma journée de travail, j'en profite pour venir faire un ch'tit tour...


    Citation Envoyé par murrigane
    Eeeeuuu j'espère que c'est plus clair, c'est un peu, voir beaucoup, difficile à expliquer cette histoire.
    Ha oui, j'avais remarqué....

    Citation Envoyé par murrigane
    Je pense que ce que tu m'as déjà donné comme bout de code peut m'aider, dans le sens ou je pourrais réaffecter mes variables en php, en ASP (si c'est possible) et donc faire l'ouverture de la session par l'url, mais je vois pas trop comment le faire fonctionner dans un système en frame. (trois frames, une haut, qui comporte des données du membre, une gauche qui permet d'afficher le menu et une centrale qui "reçoit" les pages appelées).
    Je n'utilise plus les frames depuis un bout de temps, et je n'ai jamais essayé de faire cohabiter une applic PHP et une applic ASP dans la même fenêtre (suis pas maso, moi), donc je ne peux que te donner des pistes...

    Mais, comme tu l'écris, tu peux maintenant créer des variables session dans le site ASP et je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème a les faire cohabiter avec les variables session de PHP.

    Ha zut, il y un mail qui vient de tomber dans ma boîte: fin du temps mort...
    Je repasserai demain voir comment tu t'en tires avec ton histoire de ouf

    Ryan

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 37
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'ai trouvé une solution pour mon problème de session ASP avec PHP .... Ouf !

    Alors en fait, il faut d'une part que je lance une session php construire des variable que je fais passer dans les url, mais d'autre part lors de la connexion de l'utilisateur ouvrir dans une iframe une session sur le site qui gère les planning !

    Comme le site qui gère les plannings à passer un modèle de formulaire pour ce connecté directement chez eux, dont tout les champs sont en hidden avec validation par bouton, il suffisait de reprendre se formulaire, de le faire en submit dès l'ouverture de la page (avec un OnLoad sur la balise Body) avec target sur l'iframe et hop la session est ouverte. comme la page qui contient l'iframe est en redirection, l'utilisateur ne voit rien et la navigation peu s'éffectuer sans problème par la suite.

    Bon ca fait un peu astuce tirée par les cheveux mais, en se penchant dessus avec un autre developpeur c'est la meilleure méthode que l'on a trouvé !

    Par contre j'ai pas résolut la réécriture des liens dans le menu, ça doit être un truc en javascript mais j'ai pas encore trouvé
    Et j'ai pas trop de connaissance en javascript non plus alors c'est pas tip top !

    En tout cas merci Ryan pour être venue regarder mon sujet !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [flash] ouvrir une page dans une frame différente
    Par viena dans le forum Intégration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 15h54
  2. Forward d'une page JSp dans une frame
    Par srodrigues dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2006, 16h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 17h27
  4. Détecter qu'une page HTML est ouverte dans une frame
    Par Pigoulou dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 14h07
  5. Vérif l'adresse url page appelante (dans une frame)
    Par titou250 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2006, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo