Bonjour à tous et à toutes,
Je vous expose mon problème :
- Je souhaite installer des imprimantes qui sont répartie sur plusieurs sites différents (7 types d'imprimantes de différentes marques).
- Je souhaite installer ces imprimantes par script.
- Je souhaite installer ces imprimantes lorsque je recharge une machine (je le fais en local pas à distance).
- Mon réseau étant pas performant du tout je souhaite que le script d'installation aille chercher les drivers dans un fichier local.
Par exemple :
dans un dossier "installation imprimante" se trouve (à sa racine) le fameux script puis dans un sous dossier se trouvent les drivers en .inf à installer.
Ce dossier "installation imprimante" (qui sera conservé sur un partage réseau) je le copierais sur chacun des postes (sur le bureau) et je lancerais le script à partir de là. J'intégrerais se script à un autre si c'est possible.
J'ai déja fais ça : InstallImprimanteEE.bat
bien sûr ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @echo off echo installation des imprimantes EE Cscript %windir%/System32/Printing_Admin_Scripts/fr-FR/Prnport.vbs -a -r 1.2.3.4 -h 1.2.3.4 -o raw rundll32 printui.dll, PrintUIEntry /if /b "Gestetner MP C4503 PCL 6" /f "%USERPROFILE%\Desktop\InstallImprimanteEuroEng\Courbevoie-ricoh_c4503\Ricoh c4503\MPC4503\disk1\OEMSETUP.inf" r/ 1.2.3.4 /m "Gestetner MP C4503 PCL 6" /Z echo Fin de l'installation pause
PS : Je n'ai pas accès aux GPO et je ne peux pas en créer (même si ça m’arrangerais ).
Quelqu'un à des idées?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai aussi fais ça, mais ça ne fonctionne qu'une fois sur 5 en fonction du site (et parfois pas du tout ): InstallImprimanteCourb.vbs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 On Error Resume Next Dim WshShell, sUserProfile Set WshShell=CreateObject("WScript.Shell") sUserProfile = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network") PrinterPath = "\\MonServeur\ricoh" PrinterDriver = "sUserProfile\Desktop\InstallImprimanteEuroEng\Courbevoie-ricoh_c4503\Ricoh c4503\MPC4503\disk1\OEMSETUP.INF" WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrinterPath, PrinterDriver WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\MonServeur\ricoh"
Partager