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GLUT Discussion :

précisions sur glutPostRedisplay()


Sujet :

GLUT

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
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    Par défaut précisions sur glutPostRedisplay()
    bien le bonjour,

    mon problème du jour est encore une demande de précision :

    la fonction glutPostRedisplay() fait un rafraichissement d'écran, jusque là, ok mais appelle-t-elle DIRECTEMENT la fonction callback d'affichage ?

    en d'autres termes, est-ce que ça revient au même de réappeler la fonction callback d'affichage au lieu de chaque appel de glutPostRedisplay(); ?

  2. #2
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    Par défaut
    je croit que ca doit effectivement revenir au même sauf que tu ne profitera plus de certains mecanismes que propose la GLUT.
    en effet GLUT propose pas mal de fonctionnalité qui sont rarement utilisé mais qui peuvent tout de même etre utiles de temps en temps comme la limitation de frame rate et autre...
    par contre ca peut peut etre aussi poser des problemes de ne pas utiliser glutPostRedisplay au niveau de la gestion des messages clavier et autre (je ne sait pas a quel niveau il sont gerer mais c'est potentiellement la car c'est la derniere fonction appelé avant l'affichage...)

    donc si tu utilise la GLUT, autant l'utiliser a fond
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  3. #3
    Rédacteur

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    Par défaut
    en fait, je souhaite faire un calcul de fps et je ne sais pas si je dois incrémenter mon compteur dans le fonction draw() ou à chaque appel de glutpostredisplay(), ou aux deux.

  4. #4
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    Par défaut
    Si glutPostredisplay() réalise un callback sur ta fonction draw() alors ça ne change pas le probléme, la fonction draw() sera exécutée et ton écran sera redessiné. Tu n'as donc besoin que d'incrémenter ta variable de comptage de frame dans ta fonction draw().
    +

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    ou dans ta fonction idle() qui est appelé a la suite de la fonction draw(), elle est faite pour ca, et quand tu utilise un limitateur de temps (par exemple pour tourner a 24FPS) elle est quand même appelé alors que la fonction draw ne l'est pas toujours...
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