Bonjour a tous,
En esperant recevoir quelques avis de votre part.
On m'a demandé de créer un site web pour un consulat. Je suis un particulier en recherche d'emploi pr l'instant, je me suis dit pourquoi pas.
Je me pose pas mal de question avant d'accepter l'offre.
Je cherche a faire ce boulot en toute legalité, je ne veux pas de problemes avec les impots.
- En etant particulier je peux pas rediger une facture je suppose, cela ne pose pas de probleme pour eux. Mais si quelqu'un peut me dire ce sera sympa
- En tant que particulier, est ce que je peux etre payé pour ma mission, je veux dire, est ce que j'ai le droit d'etre payé par le consulat.
Ou bien la loi impose qu'un cheque d'une somme X doit etre payé que pr une entreprise et non pas pour un particulier.- S'il n'y a pas de probleme, est ce que cette somme est imposable (pour la declaration d'impot)?
Pourriez vous me guider.
Merci d'avance.
PS: Je me suis renseigné sur la crétion d'entreprise individuelle, est ce vraiment la peine de créer une entreprise sachant que le dossier est lourd et je ne compte pas travailler toute ma vie en Freelance, mais je cherche un emploi, pour l'instant, cette mission me permettra de faire un peu de sous.
Partager