Bonjour à tous.
Étudiant en système d'information géographique, j'ai besoin de renommer tous un tas de fichiers que sont des feuilles cadastrales. Les feuilles sont des dossiers nommés par exemple "018000AB01" et dans chaque dossier il y a plusieurs fichiers, notamment, "Parcelles", "Bati"...etc.
Je voudrais donc pouvoir les renommer de la manière suivantes "018000AB01_Parcelles", "018000AB01_bati" etc... J'ai donc créer un petit script avec 2 variables ( une variable pour le nom de dossier (%%a) et une variable pour le nom des fichiers (%%i)), sauf que quand je lance le batch avec les deux variables ça ne marche pas et il me prends uniquement le nom de dossier. J'ai donc essayer avec qu'une seule variable et dans ce cas de figure, dans l'invite de commande, j'ai l’impression qu'il prends bien en compte le "renommage" mais en réalité rien de se passe. Si quelqu'un à une idée? En espérant avoir été suffisamment clair, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Code bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @echo off setlocal enableDelayedExpansion for /d %%a in (*) do ( for %%i in ("%%a\*") do ( set ext=%%~xi echo ren "%%i" "%%a_!%%i!!ext!" ) ) pause endlocal
Partager