Bonjour a tous,
je me suis décidé de refaire mon application mais je voudrais si cela et possible séparer mon code (comme dans PHP par exemple)
avoir des fichiers séparer et faire des include
donc je voudrais savoir si on peux faire ça ?
avoir plusieurs modules
Module1 ==> système de recherche
Module2 ==> affichage des textbox
Module3 ==> affichage contenu etc ...
Module1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit 'fonction pour affichage des infos dans l'userform 1 pour la recherche Function affichage_de_la_recherche() TextBox2.Text = Cells(ligne, Range("DESIG").Column) TextBox3.Text = Cells(ligne, Range("TYPE").Column) TextBox4.Text = Cells(ligne, Range("MARQUE").Column) TextBox5.Text = Cells(ligne, Range("MAT").Column) 'a compelete End Function
userform1
pourquoi vous allez me demander car je voudrais ne pas avoir 5000 lignes de code à avoir un un seul userform
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 'procedure TextBox1 KeyDown(quand on appui sur entrée) Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) colonne = "MAT" 'sur quelle colonne on travail case_entiere = False 'casse_entiere vaut false donc 0 Select Case KeyCode Case 9 'touche Tab KeyCode = vbKeyCancel rechercheok = False Case 13 'toucher entrée valeur = TextBox1.Value x = recherche(valeur, colonne, xlnext, case_entiere, xlPart) Case 38 'key up (fléche vers le haut) valeur = TextBox1.Value x = recherche(valeur, colonne, xlPrevious, case_entiere, xlPart) Case 40 'key down (fléche vers le bas) valeur = TextBox1.Value x = recherche(valeur, colonne, xlPrevious, case_entiere, xlPart) End Select If x = 1 Or x = 91 Then If x = 91 Then '91 donnée non trouver msgbox "Immatriculation inconnue" Else If rechercheok = True Then affichage_de_la_recherche ' appel de la fonction End If End If End If End Sub
et comme la fonction doit prendre encore d'autre ligne environ 20, et que j'ai pas mal de fonction de se style
merci à tous
Partager