IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

création web service


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 187
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut création web service
    bonjour,

    je suis en train de réaliser un Web Service (1ère fois) néanmoins je rencontre qq difficulté.

    1) existe-t-il un moyen pour déboguer ? sans avoir à déployer à chaque fois et voir les éventuels messages d'erreurs,...

    2) peut-on renvoyer autre chose qu'une structure ? d'après l'aide oui
    j'ai essayé de passer par une variable xmlDocument, basé sur un xsd pour la complétion automatique, mais je n'y suis pas arrivé.

    3) je n'ai aucune entête dans mon document xml résultat, assez bizarre

    4) mon web service sera consommé par diverse techno (asp, php, ...) est ce qu'il y a des piège à éviter

    5) le web service attend 3 paramètre obligatoire mais apparemment lors de l'appel depuis le client il s'en fout

    6) mon serveur internet est iis 5.1 sur poste xp pro avec un moteur webdev 18 de test, mon client est en windev 18 est ce que cela peut poser un pb

    7) si qq'un a fait un web service un peu plus complexe que "hello word" j'aimerais bien un peu d'aide

    voici un exemple de "schéma" de mon flux en retour (sans les entêtes cf. 3) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
     
    <Racine>
        <Resultat>1</Resultat>
        <CodeErreur/>
        <LibelleErreur/>
        <Liste1>
            <Balise1>
                <DateBalise1>20150424</DateBalise1>
                <Liste2>
                    <Balise2>
                        <IdentifiantBalise2>1</IdentifiantBalise2>
                        <Liste3>
                            <Balise3>
                                <Debut>08:00:00</Debut>
                                <Fin>08:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>09:00:00</Debut>
                                <Fin>09:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>10:00:00</Debut>
                                <Fin>10:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                        </Liste3>
                    </Balise2>
                    <Balise2>
                        <IdentifiantBalise2>2</IdentifiantBalise2>
                        <Liste3>
                            <Balise3>
                                <Debut>12:00:00</Debut>
                                <Fin>12:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>13:00:00</Debut>
                                <Fin>13:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>14:00:00</Debut>
                                <Fin>14:30:00</Fin>
                            </Balise3>
                        </Liste3>
                    </Balise2>
                </Liste2>
            </Balise1>
            <Balise1>
                <DateBalise1>20150425</DateBalise1>
                <Liste2>
                    <Balise2>
                        <IdentifiantBalise2>1</IdentifiantBalise2>
                        <Liste3>
                            <Balise3>
                                <Debut>08:05:00</Debut>
                                <Fin>08:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>09:05:00</Debut>
                                <Fin>09:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>10:05:00</Debut>
                                <Fin>10:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                        </Liste3>
                    </Balise2>
                    <Balise2>
                        <IdentifiantBalise2>2</IdentifiantBalise2>
                        <Liste3>
                            <Balise3>
                                <Debut>12:05:00</Debut>
                                <Fin>12:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>13:05:00</Debut>
                                <Fin>13:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                            <Balise3>
                                <Debut>14:05:00</Debut>
                                <Fin>14:15:00</Fin>
                            </Balise3>
                        </Liste3>
                    </Balise2>
                </Liste2>
            </Balise1>
        </Liste1>
    </Racine>
    en passant par les structures pour un schéma assez simple il me faut déclarer 8 structures, et autant de variables et j'aimerais simplifier grandement la chose.


    j'avais pour idée de créer un xsd représentant mon flux de retour pour ensuite avoir la complétion auto dans le code mais je dois mal m'y prendre car cela ne donne rien (fichier xml vide)

    bref je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur les différents forums à part des exemples simple ou simpliste.

    merci.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur WEB - Admin Réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur WEB - Admin Réseaux
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 153
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne suis pas un expert en Web Service mais j'en ai fait un récemment donc je vais essayer de te répondre.

    1) existe-t-il un moyen pour déboguer ? sans avoir à déployer à chaque fois et voir les éventuels messages d'erreurs,...
    Pour ma part lorsque je voulais le tester, je créé une fenêtre avec un champ texte et un bouton. Je mettais dans mon champ la chaine que je doit recevoir et en appuyant sur le bouton je lancer la procédure de mon Webservice avec pour paramètre le contenu du champ.

    2) peut-on renvoyer autre chose qu'une structure ? d'après l'aide oui j'ai essayé de passer par une variable xmlDocument, basé sur un xsd pour la complétion automatique, mais je n'y suis pas arrivé.
    J'ai utilisé aussi un fichier XSD comme référence à ce que je reçoit. C'est assez pratique pour lire et écrire le fichier xml.

    3) je n'ai aucune entête dans mon document xml résultat, assez bizarre
    Fait un test sur le début de ta chaine de caractère corrspondant à ton fichier XML, si tu ne trouve pas l'entête (<?xml version="1.0" ....) alors tu la rajoute à ta chaine de caractère

    4) mon web service sera consommé par diverse techno (asp, php, ...) est ce qu'il y a des piège à éviter
    Aucune idée

    5) le web service attend 3 paramètre obligatoire mais apparemment lors de l'appel depuis le client il s'en fout
    C'est bizarre, peut être a toi de faire un contrôle au lancement du WebService pour vérifier les variables d'entrée, si elles sont vide tu renvoie une erreur.

    6) mon serveur internet est iis 5.1 sur poste xp pro avec un moteur webdev 18 de test, mon client est en windev 18 est ce que cela peut poser un pb
    Aucune idée

    Pour la structure de ton fichier XML, comme tu le dit, ça serait beaucoup plus simple de la gérer avec un XSD.
    il faut bien déclarer ton objet:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xDocRecu est un xmlDocument, description = "le nom de ton fichier xsd"
    il faut l'ouvrir avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xDocRecu = XMLOuvre(sCheminFichierRecu,depuisFichier)
    Pense à le valider avant de l'utiliser
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    XMLDocumentValide(xDocRecu)

    Quand tu envoie le code XML à ton WebService pense bien a l'encapsuler entre les balises <![CDATA[<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> ...etc ]]>


    En espérant t'avoir un peu aider

    Franck

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 187
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut [WD18] création web service complément
    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais sur autre chose.

    Ce que je veux faire c'est de créer un webservice qui va être consommé et non le consommer.

    Je vais donc compléter ma demande

    J’ai des difficultés à faire un web service qui me parait simple dans la réflexion qui ne l’est pas dans le développement. Je pense que je ne dois pas m’y prendre comme il faut donc si quelqu’un peut m’aider merci par avance.

    Pour mes test tout est codé en dur pour l’instant.

    Voilà ce que je souhaite faire :

    1. Récupérer la liste des plages disponibles depuis un planning de rdv.
    a. Voici le fichier xml résultat attendu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
     
    <PlageDisponible xmlns="http://www.monsite.fr" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
     <Resultat>1</Resultat>
                    <ListeJours>
                                   <Jour DateJour="2011-10-26">
                                                   <ListeLignes>
                                                                   <Ligne ident="1">
                                                                                  <ListePlages>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>08:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>12:40:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>13:20:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>16:20:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>17:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>18:00:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                  </ListePlages>
                                                                   </Ligne>
                                                                   <Ligne ident="2">
                                                                                  <ListePlages>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>08:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>12:40:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>13:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>16:20:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>17:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>18:00:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                  </ListePlages>
                                                                   </Ligne>
                                                   </ListeLignes>
                                   </Jour>
                                   <Jour DateJour="2015-10-27">
                                                   <ListeLignes>
                                                                   <Ligne ident="1">
                                                                                  <ListePlages>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>07:50:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>11:50:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>14:20:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>16:20:00</Fin></Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>17:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>18:00:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                  </ListePlages>
                                                                   </Ligne>
                                                                   <Ligne ident="2">
                                                                                  <ListePlages>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>07:50:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>09:30:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>09:50:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>11:50:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>14:20:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>16:20:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                                  <Plage>
                                                                                                                  <Debut>17:00:00</Debut>
                                                                                                                  <Fin>18:00:00</Fin>
                                                                                                  </Plage>
                                                                                  </ListePlages>
                                                                   </Ligne>
                                                   </ListeLignes>
                                   </Jour>
                    </ListeJours>
    </PlageDisponible>
    b. Voici le xsd correspondant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
     
    <?xml version="1.0"?>
    <xsd:schema xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" targetNamespace="http://www.monsite.fr" xmlns="http://www.monsite.fr" elementFormDefault="qualified">
                    <xsd:annotation>
                                   <xsd:documentation>
                                                   Ce schéma décrit le flux XML de la liste des plages disponibles.
                                   </xsd:documentation>
                                    <xsd:appinfo>
                                                   Version 1.0 : 2015-05-07
                                   </xsd:appinfo>
                    </xsd:annotation>
                    <xsd:element name="PlageDisponible">
                                   <xsd:complexType>
                                                   <xsd:sequence>
                                                                   <xsd:element name="Resultat" type="xsd:string" />
                                                                   <xsd:element name="CodeErreur" nillable="true" minOccurs="0" type="xsd:string" />
                                                                   <xsd:element name="LibelleErreur" nillable="true" minOccurs="0" type="xsd:string" />
                                                                   <xsd:element name="ListeJours" nillable="true" minOccurs="0" maxOccurs="1">
                                                                                   <xsd:complexType>
                                                                                                  <xsd:sequence>
                                                                                                                  <xsd:element name="Jour" minOccurs="1" maxOccurs="unbounded">
                                                                                                                                 <xsd:complexType>
                                                                                                                                                 <xsd:sequence>
                                                                                                                                                                 <xsd:element name="ListeLignes" minOccurs="1" maxOccurs="1">
                                                                                                                                                                                <xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                <xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                <xsd:element name="Ligne" minOccurs="1" maxOccurs="unbounded">
                                                                                                                                                                                                                                <xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                                               <xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                                               <xsd:element name="ListePlages" minOccurs="1" maxOccurs="1">
                                                                                                                                                                                                                                                                              <xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                                                                                              <xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              <xsd:element name="Plage" minOccurs="1" maxOccurs="unbounded">
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             <xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             <xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             <xsd:element name="Debut" type="xsd:time" nillable="false"/>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             <xsd:element name="Fin" type="xsd:time" nillable="false"/>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             </xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             </xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              </xsd:element>
                                                                                                                                                                                                                                                                                              </xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                                                              </xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                                                               </xsd:element>
                                                                                                                                                                                                                                               </xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                                                                               <xsd:attribute name="ident" type="xsd:string" use="required"/>
                                                                                                                                                                                                                                </xsd:complexType>
                                                                                                                                                                                                                </xsd:element>
                                                                                                                                                                                                </xsd:sequence>
                                                                                                                                                                                </xsd:complexType>
                                                                                                                                                                 </xsd:element>
                                                                                                                                                                 </xsd:sequence>
                                                                                                                                                 <xsd:attribute name="DateJour" type="xsd:date" use="required"/>
                                                                                                                                 </xsd:complexType>
                                                                                                                  </xsd:element>
                                                                                                  </xsd:sequence>
                                                                                  </xsd:complexType>
                                                                   </xsd:element>
                                                   </xsd:sequence>
                                   </xsd:complexType>
                    </xsd:element>
    </xsd:schema>
    2. Ce que j’arrive à faire c’est d’avoir le fichier xml résultat sans les attributs (les attributs sont remplacés par des balises)
    a. Dans le code déclaration globales de ma collection de procédure

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
     
    Plage1 est une Structure
           Debut                                  est une chaîne
           'Fin'                                   est une chaîne
    FIN
     
    Plage2 est une Structure
           Plage                                   est un tableau de 0 Plage1
    FIN
     
    Ligne1 est une Structure
           Ident                            est chaîne
           ListePlages                       est un tableau de 0 Plage2
    FIN
     
    Ligne2 est une Structure
           Ligne                                   est un tableau de 0 Ligne1
    FIN
     
    Jour1 est une Structure
           DateJour                                est chaîne
           ListeLignes                       est un tableau de 0 Ligne2
    FIN
     
    Jour2 est une Structure
           Jour                                    est un tableau de 0 Jour1
    FIN
     
    Reponse1 est une Structure
           Resultat                                est chaîne
           CodeErreur                              est chaîne
           LibelleErreur                           est chaîne
           ListeJours                              est un tableau de 0 Jour2
    FIN
     
    Reponse2 est Structure
           Reponse                                        est un tableau de 0 Reponse1
    FIN
    b. La fonction correspondante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
     
    FONCTION PlageDisponible()
     
     
     
    //****************************************************************************************
    //****************************************************************************************
    //*********Ce code est fonctionnel mais pas efficace à mon sens***************************
    //****************************************************************************************
    //****************************************************************************************
    //****************************************************************************************
     
     
    stPlage1                                est un Plage1
    stPlage2                                est un Plage2
    stLigne1                                est un Ligne1
    stLigne2                                est un Ligne2
    stJour1                                        est un Jour1
    stJour2                                        est un Jour2
    stReponse1                              est un Reponse1
    stReponse2                              est un Reponse2
     
     
     
    TableauSupprimeTout(stPlage2:Plage)
    TableauSupprimeTout(stLigne1:ListePlages)
    TableauSupprimeTout(stLigne2:Ligne)
    TableauSupprimeTout(stJour1:ListeLignes)
    TableauSupprimeTout(stJour2:Jour)
    //**************************************************
    stPlage1:Debut = "08:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "08:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "09:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "09:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "10:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "10:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
     
    stLigne1:IdentifiantLigne = "1"
    Ajoute(stLigne1:ListePlages,stPlage2)
     
    Ajoute(stLigne2:Ligne,stLigne1)
    //**************************************************
    TableauSupprimeTout(stPlage2:Plage)
    TableauSupprimeTout(stLigne1:ListePlages)
    //**************************************************
    stPlage1:Debut = "12:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "12:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "13:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "13:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "14:00:00"
    stPlage1:'Fin' = "14:30:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
     
    stLigne1:IdentifiantLigne = "2"
    Ajoute(stLigne1:ListePlages,stPlage2)
     
    Ajoute(stLigne2:Ligne,stLigne1)
    //**************************************************
    stjour1:DateJour = "2015-04-24"
    Ajoute(stJour1:ListeLignes,stLigne2)
     
    Ajoute(stJour2:Jour,stJour1)
    //**************************************************
    //**************************************************
    //**************************************************
    TableauSupprimeTout(stPlage2:Plage)
    TableauSupprimeTout(stLigne1:ListePlages)
    TableauSupprimeTout(stLigne2:Ligne)
    TableauSupprimeTout(stJour1:ListeLignes)
    //TableauSupprimeTout(stJour2:Jour)
    //**************************************************
    stPlage1:Debut = "08:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "08:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "09:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "09:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "10:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "10:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
     
    stLigne1:IdentifiantLigne = "1"
    Ajoute(stLigne1:ListePlages,stPlage2)
     
    Ajoute(stLigne2:Ligne,stLigne1)
    //**************************************************
    TableauSupprimeTout(stPlage2:Plage)
    TableauSupprimeTout(stLigne1:ListePlages)
    //**************************************************
    stPlage1:Debut = "12:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "12:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "13:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "13:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
    stPlage1:Debut = "14:05:00"
    stPlage1:'Fin' = "14:15:00"
    Ajoute(stPlage2:Plage,stPlage1)
     
    stLigne1:IdentifiantLigne = "2"
    Ajoute(stLigne1:ListePlages,stPlage2)
     
    Ajoute(stLigne2:Ligne,stLigne1)
    //**************************************************
    stJour1:DateJour = "2015-04-25"
    Ajoute(stJour1:ListeLignes,stLigne2)
     
    Ajoute(stJour2:Jour,stJour1)
    //**************************************************
    //**************************************************
    //**************************************************
    //**************************************************
    stReponse1:Resultat = "1"
    Ajoute(stReponse1:ListeJours,stJour2)
     
     
    Ajoute(stReponse2:Reponse,stReponse1)
     
    RENVOYER stReponse2
    Donc voilà mes questions :
    1. Je trouve que c’est une usine à gaz pour un schéma peut complexe, il me faut autant de structure que de niveau de hiérarchie dans le fichier xml résultat, peut-on faire autrement ?
    2. Si la réponse est non à la 1ère question, comment mettre des attributs ?
    3. Peut-on simplifier tout ça ?
    4. Est-ce que je dois prendre mes dispositions pour ne pas sauter par la fenêtre de mon bureau ?
    5. Est-ce qu’une personne a déjà fait un web service en windev renvoyant autre chose que « hello word » ?

Discussions similaires

  1. [Débutant] Création Web Service avec le framework 4.0 et Visual Studio 2010
    Par morofiler dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 23h04
  2. Création Web Services
    Par lenoil dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 07h02
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 00h11
  4. [WebService]Création de Web Services
    Par cazaux dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 20h21
  5. [SOAP][Web Service] erreur création d'une référence Web
    Par Maximil ian dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo