Bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui prennent souvent leur temps pour m'aider,
Actuellement, je voudrai faire en sorte que le contenu d'une zone de liste déroulante dépende de la valeur d'une autre liste dans ma base de donnée.
Je vous présente d'abord un extrait de mon formulaire
il s'agit pour l'instant de 2 listes déroulantes.
Voici aussi le MCD de mes tables :
Ce que j'ai fait, je me suis positionner dans la feuille de propriété de la liste déroulant LD_Domaine (en mode création biensûr) -->Données--> Contenu et j'ai tapé le code suivant car ayant 4 tables liées (TR, SUJET, THEME, DOMAINE, voir mcd), j'ai fait 4 inner join pour trouver le domaine correspondant à mon code TR traité par la liste déroulante du code TR de mon formulaire F_GESTION_DOCUMENT_TR ( Forms!F_GESTION_DOCUMENT_TR.[LD_TR)
Ensuite je suis parti dans la feuille de propriété du de la liste déroulante mère LD_TR-->Evènement-->Sur changement où j'ai écrit le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT DOMAINE.Code_Domaine, DOMAINE.Libellé_Domaine FROM (DOMAINE INNER JOIN (THÈME INNER JOIN SUJET ON THÈME.CODE_THÈME = SUJET.CODE_THÈME) ON DOMAINE.CODE_DOMAINE = THÈME.CODE_DOMAINE) INNER JOIN TR ON SUJET.CODE_SUJET = TR.CODE_SUJET WHERE (((TR.Code_TR)=Forms!F_GESTION_DOCUMENT_TR.[LD_TR));
Afin de faire un rafraichissement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub LD_TR_Change() Me.LD_Domaine.Requery End Sub
Voici également un extrait de mon fichier access : http://www.cjoint.com/15mi/EEhfTDWQ3c2.htm
Mais malheureusement, tout ceci ne fonctionne pas
Besoin de votre aide
Merci
Partager