Bonjour,
Je dispose de plusieurs machines (pas des PCs, des machines avec un OS Linux) qui tournent actuellement avec SQLite. En fonctionnement, ces machines enregistrent plein de paramètres en base de donnée.
Je voudrais les passer sur PostgreSQL car SQLite devient trop limité pour mon besoin.
Afin de faciliter la maintenance, je voudrais que chacune des machines puisse de temps à autre (la nuit, ou sur demande) aller sauvegarder son contenu sur une grosse base maître, contenu qui pourrait être restauré lors du remplacement d'une machine foutue.
Il arrive aussi qu'un utilisateur se serve de plusieurs machines et aimerait bien récupérer ses paramètres qu'il a déjà saisit sur d'autres machines.
Si je dois disposer d'un serveur centralisé sur lequel toutes les machines ont leur base répliquée/sauvegardée, la sauvegarde peut être programmée. Il est impératif que chaque machine puisse tourner indépendamment d'une autre et n'ait pas à attendre quoique ce soit pour enregistrer des données.
Enfin, j'ai besoin de pouvoir faire des statistiques globales par machine et/ou sur le parc de machines directement.
Questions :
* est-ce qu'il me faut un serveur central avec autant de bases que de machines ?
Partager