Bonjour,
J'essaye mais je n'arrive pas à finir ma formule, pourriez vous me donner un coup de pouce SVP ?
J'ai donc un classeur avec 2 feuilles.
Sur la première (Films) j'ai une liste de films avec plusieurs colonne dont titres (Col.A) et Interprètes (Col.M) et une colonne Liaison (Col.B)
La case interprète reprend la liste complètes des acteurs (ex : Mia Wasikowska , Nicole Kidman, Matthew Goode, David Alford, Phyllis Somerville, Harmony Korine)
Sur ma deuxième feuille (Acteur) j'ai créer un tableau de recherche. Mon but, en tapant le nom d'un acteur dans une case recherche (en B4 ici), je veux qu'il s'affiche dans un tableau la liste de tous les films dans lesquels il figure.
Donc voilà où j'en suis :
Mon tableau de la feuille Acteur
Titre Film Acteur calcul Liaison
1 #N/A
2 #N/A
Formule case Liaison : =EQUIV(C7;Films!$B$2:$B$25000;0)
Formule Case Acteur : =SI(ESTNUM($D7);INDEX(Films!M$2:M$25000;$D7);"")
Et j'ai donc créer une colonne B Liaison dans ma feuille film avec cette formule : =SI(M2="*Acteur!$B$4*";MAX($M$1:M1)+1;"")
Mes formules fonctionnent a partir du moment que je met le contenu complet de la liste des acteurs, mais ne fonctionne pas avec juste le nom d'un acteur.
A mon avis c'est sur partie là =SI(M2="*Acteur!$B$4*"; qu'il faut que je puisse indiqué si la case Acteur $B$4 contient avec des **, mais je n'y parviens pas.
merci
Partager