Bonjour a tous,
Voilà la situation globale de mon projet:
Projet Application (front-end)
Projet Administration (back-end)
ModelBundle (gestion des entités)
Le ModelBundle est configuré via un dépot Composer/Satis en dépendance des projets Application et Administration, pour une gestion simple et efficace de la bdd.
Tout cela fonctionne parfaitement bien.
Du coup toutes les entités du projets se trouve dans "/vendor/xx/ModelBundle/Entity".
Maintenant pour faire du stress-test de la bdd et de notre application je voudrais insérer un grand nombre de données aléatoires, via le bundle "hautelook/alice-bundle".
Pour ce faire, une petite fixture toute simple, pour la première mise en place:
Config .yml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4# src/xx/AdminBundle/DataFixtures/ORM/editors.yml xx/ModelBundle/Entity/Editor: editor1: name: babar
Lors de l'appel de la fonction "doctrine:fixtures:load" j'ai le message d'erreur suivant :
Comment lui indiquer ou trouver l'entité ? vu qu’apparemment l’indication du namespace a la ligne 2 du fichier .yml n'a pas l'air de lui suffire.Careful, database will be purged. Do you want to continue Y/N ?y
> purging database
> loading xx\AdminBundle\DataFixtures\ORM\AppFixtures
PHP Fatal error: Class 'xx/ModelBundle/Entity/Editor' not found in /xx/xx/git/admin-pm/vendor/nelmio/alice/src/Nelmio/Alice/Loader/Base.php on line 386
[2015-05-11 13:57:36] php.EMERGENCY: Fatal Error: Class 'xx/ModelBundle/Entity/Editor' not found {"type":1,"file":"/xx/xx/git/admin-pm/vendor/nelmio/alice/src/Nelmio/Alice/Loader/Base.php","line":386,"level":-1,"stack":[]}
[Symfony\Component\Debug\Exception\ClassNotFoundException]
Attempted to load class "xx/ModelBundle/Entity/Editor" from the global namespace.
Did you forget a "use" statement?
Cordialement,
Allchimiste
MAJ #1: Avec un poil plus de recherche j'ai trouver quelque chose qui me dépanne peut-être,
Mais un autre problème survient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5# src/xx/AdminBundle/DataFixtures/ORM/editors.yml model: xx/ModelBundle/Entity/Editor fixtures: editor1: name: babar
MAJ #2:Careful, database will be purged. Do you want to continue Y/N ?y
> purging database
> loading xx\AdminBundle\DataFixtures\ORM\AppFixtures
[Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException]
Warning: Invalid argument supplied for foreach()
Bon, bah au final comme j'était toujours bloqué la dessus, j'ai finalement virer Alice pour faire une génération php avec faker. C'est moins jolis, mais ça me permet d'avancer. Je me pencherais dessus plus tard.
Partager