Bonjour,
Voici mon problème sur une configuration réseau de 3 postes (2 W8, un XP).
Jusqu'à présent la base de données était sise sur le poste en XP , ce dernier va bientôt être mis au rebut (firebird 2.1)
j'ai installé Firebird 2.5 sur le nouveau poste W8 , migré la base via backup/restore
sur le poste qui va devenir le serveur j'ai ouvert le port 3050 , installé le BDE mis les alias nécessaires à mes anciens programmes, bref ces applications fonctionnent
j'ai ensuite tenté de connecter le poste XP, toujours via BDE sur ce nouveau posterien ne va plus impossible de me connecter à la base de données sur le nouveau "serveur" et pourtant je m'y connecte via flamerobin.
J'ai pratiquement la même configuration à la maison (sauf qu'il s'agit d'un poste Vista) et aucune difficulté de connexion, bref je sèche
j'ai incriminé les pare-feux, l'antivirus (avast qui est loin d'être ma tasse de thé)
tenté des connexions avec le nom du poste \\ASUS\C:\BDD\mabase.fdb, son IP \\192.168.1.24\C:\BDD\mabase.fdb, inversé les / en \\
mis le port 192.168.1.24/3050:C:\BDD\mabase.fdb (avec et sans les // au début)
rien ne fonctionne
Quelle autre piste n'ai-je pas exploré ? je n'arrive même pas à définir si la faute en revient au serveur ou au poste XP (mais le 2nd poste W8 me fait la même chose)
toute idée sera considérée avec bienveillancevu que cela fait 3 jours que je galère dessus
Partager