Bonjour,
un fichier csv contient les colonnes A, B, C, D et E, dans cet ordre. Je voudrais le transformer pour que les colonnes ne soient pas dans cet ordre. Par exemple : A, D, E, C et B.
Existe-t-il un composant permettant de faire cela ?
Bonjour,
un fichier csv contient les colonnes A, B, C, D et E, dans cet ordre. Je voudrais le transformer pour que les colonnes ne soient pas dans cet ordre. Par exemple : A, D, E, C et B.
Existe-t-il un composant permettant de faire cela ?
c'est le boutot du tMap... puisqu'il s'agit de mapper la colonne numéro 2 en entrée sur la colonne numéro 5 en sortie (et aucunement de chercher une valeur pour la remplacer) - et ainsi de suite avec les autres colonnes.
Y a-t-il un moyen de générer automatiquement le schéma d'un tFileInputDelimited ?
Édition : je viens de voir qu'il faut Talend Enterprise Data Integration pour cela, je n'ai que le studio.
Merci pour vos réponse, j'essaie ça.
Ca m'étonne qu'il faille la version payante pour ca. Il y a 5 ans c'était pas comme ca, mais ca a peut etre changé depuis.
Normalement, tu as moyen d'importer un schema depuis une bdd ou depuis un fichier (ou d'autres sources encore).
Une fois ton schema importé, tu peux l'utilser en source ou en target.
On peut importer un schéma à partir d'un référentiel stocké dans les métadonnées (mais les noms des colonnes ne sont pas bons). Je n'ai pas trouvé comment le faire (facilement) dynamiquement.
hmm, attend attend...
Qu'est ce que tu essayes de modifier ? Le schema importé depuis les métadonnées ? ou les métadonnées elles-memes ?
Parce que si tes métadonnées ne sont pas bonnes, c'est à ce niveau là qu'il faut corriger et/ou impoter un nouveau schema.
Tu crées une nouvelle métadonnées depuis un fichier plat d'exemple qui aura les bons noms de colonnes dans le bon ordre.
Ca va te créer une structure que tu peux réutiliser dans tes jobs après.
C'est clair ? ou t'as besoin que j'eclaircisse certain truc ?
En fait, j'ai un peu l'impression que tu voudrais importer un schema sans passer par les métadonnées, mais je me trompe peut etre... :s
Le fichier CSV (dont je veux modifier l'ordre des colonnes) contient des colonnes qui sont dans un ordre (et un nombre) aléatoire (à part les 2 premières). Le fichier contient une entête et il a été créé avec un tPivotToColumsDelimited.
Je suis désolé, mais tu m'as un peu perdu.
Je comprends pas très bien ton besoin... ou j'ai peur de comprendre.
Est ce qu'il s'agirait de modifier dynamiquement l'ordre des colonnes en fonction du nombre "aléatoire" renseigné ?
Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de mapper en fonction des noms...
genre, tu aurais une metadonnée de fichier en entrée disons pour faire simple ID, nom, col1, col2
et ton fichier en entrée aurait aléatoirement la structure
ID, nom, col1, col2
ou
ID, nom, col2, col1
si je comprends bien...
Et donc, est ce qu'il n'y aurait pas un moyen de dire à Talend : "regarde les noms de colonnes, et map en fonction... "
Etant donné que t'as du java derriere, je pense qu'il y carrement moyen de dev un ti truc qui te fait ca si ca n'existe pas déjà.
Je viens de trouver une solution. Je "triche", avant de mettre le fichier en colonne, en fusionnant les données avec un fichier contenant tous les noms de colonne dans le bon ordre. Je surprime ensuite la ligne vide créée avec tfilterrow.
Si ca fonctionne effectivement, alors y'a pas de raison de se gener
Et je comprends mieux effectivement votre réflexion sur le fait qu'il faille la version payant pour faire un tel mapping dynamique...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager