IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Difficultés sur un exercice


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Difficultés sur un exercice
    Bonjour à tous

    Je suis en première année de master linguistique appliquée aux sciences et technologies de l'information et de la communication. J'ai commencé à travailler sur le langage python ce semestre. Notre professeur nous a demandé de créer un programme qui déterminera toute notre moyenne finale.
    Mais ça fait des jours que je suis dessus et que je n'y arrive vraiment pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool je suis désespérée ...

    Alors, voila l'exercice :
    C'est un fichier plein de phrases comme ceci dont l'ordre des éléments varient :
    Exemple :

    Culture.txt|5|c'est-à-dire|En effet, le gouvernement a annoncé <NP1>l'extension de la convention collective</NP1> pour le 1er juillet - <MDR>c'est-à-dire</MDR> <NP2 rel_lex="syn(extension/application à l'ensemble de)" modif_lex="remplacement(la convention collective/son)" rel_pragm="prec">son application à l'ensemble de la profession</NP2>

    et elle veut qu'on transfère le tout dans un autre fichier en remplaçant certaines choses :