IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

problème avec 2 fiches


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 83
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut problème avec 2 fiches
    Boujour à tous

    Dans le cadre de mes études je doit concevoir un petit jeu d'anagrammes basé sur deux fiches.
    sur la première fiche je doit pouvoir entrer le nom prénom du participant et lorque l'on appuie sur le bouton jouer on doit se retrouver sur la deuxième fiche et le prénom inscris sur cette deuxième fiche.
    Comment doit-je composer mon code pour prendre ce qu'il y a dans mon editprenom pour le mettre dans le lblnom de le seconde fiche?
    et comment faire également pour prendre au hasard un mot et mélanger les lettre le composant pour le mettre ensuite dans un label?
    Je vous remercie pour votre aide et à très bientôt.

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour.

    Pour le premier probleme, c'est assez simple

    Code Bouton jouer : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Form2 := TForm2.Create(Self)
    Form2.LabelPrenom.Caption := EditPrenom.Text;
    Form2.ShowModal; 
    Form2.Free;

    Pour le second.

    Le mieux est de placer ton dictionnaire dans un TStringList.
    De faire un random( MonDico.Count) qui va te renvoyer une valeur entre
    0 et MonDico.count-1 directement utilisable pour récuperer l'item de ta liste.

    Ensuite, tu fais un truc du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    Var 
      i : Integer;
     
    Anagramme.Caption := '';
    //MonMot etant le la chaine (de type String) récupérer dans ta liste 
    while Length( MonMot) > 1 Do      
    Begin
       i := Random( Length( MonMot)) + 1;
       Anagramme.Caption := Anagramme.Caption + MonMot[ i];
       Delete( MonMot, i, 1);
    End;
    Voila y a surement mieux, mais c'est plus cher

    Bonne journée

    Kwasin

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème avec la fiche principale de mon projet
    Par menoulette dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 12h19
  2. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo