Bonjour,
Dans le soucis de bien faire et surtout parce que je n'ai encore fait cette configuration, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une procédure pour créer des snapshot avec la commande
#lvcreate -n snapshotName -L 1T -s vg00/test
J'ai un serveur Ubuntu 14.04. Il est partitionné en LVM et prêt. Le serveur n'a pas encore de data et avant que les utilisateurs commencent à en mettre, je veux etre sûre de mes snapshot.
Je souhaite donc mettre ceci en place. Par exemple
- Il fit 1 ou 2 snapshot par jour
- Il conserve les snapshot journalier, 1 semaine
- Les snapshot plus vient d'une semaine, il garde que les snapshot du lundi pendant 1 semaine
- Puis 1 par mois sur 2 mois
- Puis il efface tout ce qui est plus vieux
J'aimerais savoir si vous connaissez un tuto, un how to pour accomplir ceci?
Si non, pourriez-vous me mettre sur la piste?
Je pense que je devrais créé un cron journalier, hbdomadaire et mensuel avec la commande
#lvcreate -n snapshotName -L 1T -s vg00/test
non?
mais que dis cette commande?
- lvcreate => crée un logical volume et comment calculer la taille du volume à créer??
- -n => C'est le nom du volume, dont je pourrais l'appeler 2015-05-10-1 et 2015-05-10-2 pour celui de l'après-midi?
- -L => C'est la tailledu colume? Mais dans l'exemple, c'est enorme? Si un utilisateur change un document de 250G, il y a pas besoin de mettre autant. Je reviens sur ma premiere question, commet alors savoir la taille du snap
- -s => C'est le chemin?
Voilà, je ne suis pas trop sûre, d'oû ma question sur un How To, histoire de faire bien un job sûre :o)
Milles mercis pour vos lumières 
-n => C'est le nom du snapshot? Ca
Partager