Bonjour,
J'ai un problème avec la ré-utilisation d'une variable.
Dans une fonction (nomCouche) je récupère la valeur (valLissage) entrée par l'utilisateur et je l'utilise dans une autre fonction (goLissage) qui est lancée si l'utilisateur clique sur un bouton (okLissage).
Normalement, cette variable est un nombre mais elle devient un booléen lorsque je la rappelle.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, j'ai essayé de ré-écrire mon code différemment mais ça ne changeait rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 class projet(object): def nomCouche(self): valLissage = float(ui.valLissage.displayText()) return (valLissage) valCouche = nomCouche() # demande un positional argument mais 'self' ne fonctionne pas def choixTraitement(self): ui.okLissage.clicked.connect(p.goLissage) def goLissage(self, valCouche): if ui.chkboxLissage.isChecked(): print(valCouche) # donne False au lieu d'un nombre ! os.system(r'"C:\Program Files\FME\fme.exe" D:\Stelios\..... --MAX_NUM_POINTS {0}'.format(valCouche)) if __name__ == "__main__": import sys app = QtWidgets.QApplication(sys.argv) Interface = QtWidgets.QMainWindow() ui = Ui_Interface() p=projet() ui.setupUi(Interface) Interface.show() if p.choixTraitement(): p.choixTraitement() sys.exit(app.exec_())
Partager