Bonjour à tous!
Je ne suis pas un expert en java et je viens demander votre aide. Si je ne suis pas dans le bon forum, pourriez-vous m'indiquer lequel est le bon?
Voilà, j'essaye d'ajouté un menu à une forme mais rien à faire, veux pas s'afficher. J'essaye de mettre un menu nommé "fichier" contenant la commande "quitter".
Comment faire pour faire apparaîttre le menu et l'afficher et faire agir le "Quitter".
D'autre part, à chaque fois que je lance le programme, une instance de java.exe apparaît. Un simple System.Exit(0) fonctionne en mode console et cela suffit pour libérer les ressources mais ici, l'instance de java.exe reste présent dans les processus.
Voici le code source:
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 package tstmsg; import com.sun.swing.internal.plaf.metal.resources.metal; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.event.*; /** * * @author laurent * @description class controlleur de départ. */ public class CtrlFrm extends JFrame implements WindowListener, ActionListener { private final int x=300; private final int y=100; JMenuBar mb; JMenu menuFichier; JMenuItem mnItemmenuFichierQuitter; //Constructor. /** Creates a new instance of Main */ public CtrlFrm() { menuFichier = new JMenu("Fichier"); mnItemmenuFichierQuitter = new JMenuItem("Quitter"); menuFichier.add (mnItemmenuFichierQuitter); mb = new JMenuBar(); //Intensiation du menu. setJMenuBar (mb); menuFichier.add (mnItemmenuFichierQuitter); mb.add (menuFichier); setVisible(true); setTitle("Main Form"); setSize(300,100); } public void windowActivated (WindowEvent e) {} public void windowClosed (WindowEvent e) { this.dispose(); System.exit (0); } public void windowClosing(WindowEvent e) { this.dispose(); System.exit (0); } public void windowDeactivated (WindowEvent e) {} public void windowDeiconified (WindowEvent e) {} public void windowIconified (WindowEvent e) {} public void windowOpened (WindowEvent e) {} public void actionPerformed(ActionEvent evt) { String action = evt.getActionCommand(); if (action.equals("Quitter")) { System.exit(0); } } public static void main(String[] args) { new CtrlFrm(); } }
Partager