Bonjour,
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée. Si tel est le cas merci de me rediriger vers le bon forum, j'ai cherché pendant une petite demi-heure mais je n'ai pas trouvé.
Voici mon problème:
J'ai un tableau contenant des données extraites d'une base de données sur une feuille excel du type:
Id Number Name Creation Date Closing Date XX01 Abcd 01/12/2014 03/04/2015 XX02 Baba 11/02/2014 04/07/2014 ... ... ... ...
Les formats de mes colones 3 et 4 sont bien des dates, et si j'utilise les filtres du tableau j'ai bien un filtre chronologique. Je peux choisir par exemple tout ce qui a été crée en Mars 2015 en selectionnant la case 2015, puis la case Mars.
Seulement voilà, en vrai il y a un peu plus de colones et pour pouvoir faire differentes statistiques j'ai besoin de faire un TCD à partir de cette feuille.
Et un fois que le TCD est crée, je perd le filtre chronologique. Lorsque je place l'attribut "Creation Date" dans les filtres du TCD, je ne peux plus avoir de filtre chronologique. Les valeur apparaissent sous forme de texte, comme elles sont entrées dans le tableau de départ (11/02/2014, 01/12/2014).
Une idée?
Merci de votre aide!
Partager