Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai réaliser une communication en wifi entres deux automates Scheinder TSX P573624 et TSX P573623A : ces deux automates possèdent chacun un ETY Port intégré.
Via ces deux ETY port, j'aimerai y brancher des bornes wifi siemens référence : W784-1
L'automate TSX P573624 possèdent sur son rack un TSX ASY410 qui va récolter l'information que je veux transférer à mon automate TSX P573623A. Cette information sert pour mes deux automates.
Mes deux automates possèdent également une carte communications TSX SCP114 qui est relié à un afficheur pour chaques automates.
En résumé, un anémomètre ( outil de mesure de la vitesse du vent ) va indiquer un certain courant qui va ensuite être lu par l'automate TSXP573624 via l'intermédiaire du TSXASY110. En fonction de la mesure du vent, l'afficheur va afficher un certain message grâce à la carte de communication et au prommage de l'automate.
Cependant j'aimerai que la donnée de l'anémomètre puissent être lu par un deuxième automate ( TSX P573623A ), c'est pourquoi j'ai ajouté deux bornes wifi siemens pour que la donnée soit transférée.
Cependant, je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas si mon système tiens la route et est faisable ? Si il est faisable je ne vois pas dans mon programme ( langage ladder PL7 pour TSX573623A et unity pro pour TSX573624) comment indiquer à l'automate " esclave " de lire la donnée de l'anémomètre contenu dans l'automate " maitre "
J'ai cherché une réponse mais je n'ai vu aucune discussions ayant unmontage similaire au miens.
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
EDIT : J'espère que j'ai été assez claire sur mon problème, je peux ajouter un schéma claire de mon système si ça ne va pas.
Partager