Bonjour,
je débute tout juste en programmation (j'ai env 2 semaines de python entre bouquins et net) et j'ai un souci dans le programme que je dois réaliser lors de mon stage.
J'ai défini une fonction qui attribue des valeurs à des variables et je n'arrive pas à récupérer ces variables en dehors de cette fonction (alors qu'elles sont bien visibles dans la fonction elle-même). J'ai essayé de placer ces variables dans une liste mais le problème est le même : Python me retourne une erreur de name 'variable' (ou ' list') is not defined alors que je la mets dans le return de la fonction
Je galère là dessus depuis ce matin en essyant un peu tout dans tous les sens mais sans résultats.
Le but est un peu plus complexe mais tant que je n'aurais pas compris pourquoi ça ne marche pas, je n'avancerai pas...
(le but est de créer un module qui sera ensuite réutilisé en import dans plusieurs scripts différents.
si quelqu'un peut m'éclairer...
voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import os def attribuer_valeur(): chaine1 ="toto" chaine2 = "titi" chaine3 = "tata" print chaine1 print chaine2 print chaine3 listchaine = [chaine1, chaine2, chaine3] print (listchaine) os.system("pause") return chaine1 attribuer_valeur() print listchaine os.system("pause")
Partager