Tiens, je vais pour ma part, lancer une petite discussion sur la mise au grand écran des comics qui ont tant bercé notre jeunesse (enfin qui ont pas mal bercé la mienne).
En effet, j'ai eu l'occasion de "revoir" DareDevil hier, et vais avoir la future intention de me pointer devant mon cinéma pour regarder XMEN3 cette semaine.
Pour citer les adaptations connues :
- Superman
- Batman / CatWoman
- Spiderman
- XMEN
- DareDevil / Elektra
- Hulk
- HellBoy
- Les 4 fantastiques
- et surement d'autres encore qui m'echappent ...
Donc voila, en gros, qu'en pensez vous ? Les avez-vous apprecié ? Oui, Non, Pourquoi ?
Pour ma part, je suis tout a fait pour leur adapatation cinématographique et, dans l'ensemble, reste plutot satisfait des rendus.
J'ai surtout accroché sur les XMEN, DareDevil ainsi que les premiers opus de la série de Batman (ceux réalisés par Tim Burton pour etre précis) qui, je trouve, retranscrive plutot bien l'esprit de leurs homologues en version comics de Marvel.
J'ai bien aimé les Spiderman, apprécié les Superman (bien que plus vieux déjà) ainsi que les 4 fantastiques qui permettent de passer du bon temps même si ces films ne sont pas forcément les mieux réalisés.
Pour les autres, j'ai soit moins accroché, soit même pas osé les voir ... les ayant trouvé peu interessants (enfin peut etre cela vient il du fait que j'aimais moins les personnages papiers dès le départ aussi )
Partager