Bonjour à tous
Voila ci-dessous j'ai une macro qui fonctionne très bien dans userform nommé (AjoutEncaissements) qui contient deux textbox une pour la somme et l'autre pour la date, car dès la validation elle envoi la somme vers la colonne C (TAG=3) avec le format monétaire, mais mon problème c'est que je ne parviens pas faire de même pour la date c'est à dire envoyer la date en colonne B (TAG=2) avec le format date courte "dd/mm/yyyy" qui est dans un TextBox nommé (DateBox)
Donc ma demande est-t-il possible d'ajouter un code afin d'envoyer la date avec le dit format comme la macro le fait avec la somme ?
Merci par avance
Cordialement
Ma macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub AjoutNouveauEncaissements_Click() Dim Derligne As Integer Dim LigneDebut As Long Dim Ctrl As Control Dim CtrI As Long Dim r As Integer With Worksheets("BD_Encaissements") LigneDebut = 12 Derligne = .Range("B" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 For Each Ctrl In AjoutEncaissements.Controls r = Val(Ctrl.Tag) If r > 0 Then If Ctrl.Name = "Encaissements_TextBox" Then .Cells(Derligne, r) = Val(Ctrl) .Cells(Derligne, r).NumberFormat = "#,##0.00" Else .Cells(Derligne, r) = Ctrl End If End If Next Sheets("BD_Encaissements").Select Range("B11:C" & Derligne).Sort Key1:=Range("B11"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes MENU.UserForm_Initialize If MsgBox("L'encaissement portant la somme de (" & Encaissements_TextBox & ") a été ajouté avec succès voulez-vous enregistrer un autre encaissement ?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then Unload Me AjoutEncaissements.Show Else Unload AjoutEncaissements End If End With End Sub
Partager