Bonjour à tous,
Je débute la régression sur SAS. Je voulais savoir comment on récupère les valeurs des coefficients du modèle (a et b) dans une table de sortie à partir de la proc reg
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Bonjour à tous,
Je débute la régression sur SAS. Je voulais savoir comment on récupère les valeurs des coefficients du modèle (a et b) dans une table de sortie à partir de la proc reg
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !
Bonjour,
On peut obtenir les coéfficients de régression pour chaque sous-ensemble de modèles comme ceci :
ainsi les paramètres de l'équation de régression pour le modèle comportant la variable Var2 se trouvent dans la table de sortie out_params où : b=intercept et a=Var2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 data test ; input Var1 Var2 @@ ; cards ; 5.5 10 5.9 15 5.8 12 6.3 16 7.0 7.0 17 6.9 18 6.8 17 6.6 18 6.8 ; run ; proc reg data=test outest=out_params; model Var1 = Var2 / selection=cp b ; run ;
Cdt Ward
C'est exactement ce que je cherchai !
C'est puissant on peut même le faire pour plusieurs variables Ward
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager