Salut,

Je ne sais pas si on peut ouvrir un fil pour poser plusieurs questions au fur et mesure selon les problèmes rencontrés...

Pour l'instant j'aimerais bien connaitre le principe pour réaliser un éditeur avec coloration syntaxique. Je sais qu'il en existe plusieurs avec sources (vous pouvez quand même en rajouter si vous en connaissez) mais c'est parfois des usines à gaz difficiles à comprendre...

- Pour l'instant je crois qu'un des principes consiste à utiliser un textarea qui serait presque invisible c'est-à-dire si j'ai bien compris un fond transparent et une couleur légère ou une opacité faible ? La couleur ne peut pas être transparente, ce serait bien pour ne pas voir le texte mais le problème dans ce cas c'est qu’apparemment on ne verrait pas non plus le curseur...

- Peut-on utiliser un élément éditable (par exemple une div ou un pre) ?

- Autre question : si on analyse le texte à chaque changement (frappe de touche, copier/coller...) doit-on analyser à chaque fois tout le texte ou peut-on juste en analyser une partie au cas où le texte serait long? Enfin j'ai remarqué que c'était assez rapide quand même...

C'est tout pour l'instant...

Merci.